Les Philips Hue Filament bientôt en version White Ambiance

Après quelques nouveautés apparues en début d'année et une refonte majeure de son application le mois dernier, le spécialiste de l'éclairage connecté va prochainement enrichir sa gamme néo-rétro de modèles à blancs variables dénommés sans surprise Philips Hue Filament White Ambiance.

A l'image de la gamme Filament White, trois versions devraient renforcer la gamme dans les semaines à venir : une ampoule au classique format A19/A60, une plus originale ST19/ST64 aussi appelée Edison et une volumineuse globe G25/G93. Une excellente nouvelle pour notre rédaction qui regrettait justement l'absence de variation de la chaleur des blancs lors du test des Philips Hue White Filament E27.

Comme pour les précédents modèles, il s'agira bien entendu d'ampoules à vocation essentiellement décorative puisqu'elles ne délivreront qu'un flux lumineux de 550 lumens. Vous trouvez ça peu juste? Eh bien, c'est vrai sur le papier, mais dans les faits nous les installons rarement seules et nos tests d'ampoules filaments ont globalement été satisfaisants de point de vue.

Autre bonne nouvelle pour les amateurs de petits formats, des Philips Hue White Filament E14 seront également commercialisées très prochainement.

Un format qui permet de conserver le style de nos lustres tout en les modernisant avec des ampoules connectées esthétiques et, bien entendu, contrôlables avec la très réputée application Hue, nos box domotiques, ou encore à la voix avec nos assistants vocaux. Nous ne savons pas, pour l'heure, si elles seront immédiatement proposées en White Ambiance, mais nul doute qu'elles finiront aussi par être déclinées de la sorte.

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...