Actualités

Les Français excités par les assistants vocaux !

Les Français fantasment sur les voix de leurs assistants vocaux !Vous en conviendrez si vous êtes de nos lecteurs habituels : nous sommes nombreux à avoir quotidiennement recours aux assistants vocaux. Qu’il s’agisse d’Amazon Alexa, Google Assistant ou Siri, plus rarement de Ok Freebox ou exceptionnellement de Djingo et Bixby, les Français sont de plus en plus adeptes de l’assistance vocale, que ce soit via leur téléphone mobile ou grâce à une enceinte connectée. Et, si nous ne pouvons que nous en féliciter, il faut bien avouer que tout ça nous conduit parfois un peu à l’anthropomorphisme… voire carrément au fantasme comme le relevait hier le magazine féminin Biba.

En effet, à en croire une étude menée par le fabricant de sextoys connectés WeVibe, les voix pas toujours très suaves de nos assistants seraient sources de fantasme pour nombre d’entre nous. Ce sont d’ailleurs les deux principaux du marché, Amazon Alexa et Google Assistant, qui exciteraient le plus les Français.

Ainsi, 27 % des hommes auraient avoué fantasmer sur la voix d’Alexa tandis que 23 % des femmes seraient émoustillées par la voix de l’Assistant de Google. Quant à Siri, il occuperait la seconde place dans les deux cas avec 13 % des voix (12 % des hommes et 14 % des femmes), contre 33 % en Corée du Sud où l’assistant vocal d’Apple arrive carrément en première position !

Amusant, non ?

Source
Biba Magazine
Tags
Afficher plus

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

4 commentaires

  1. LOL, parfois c’est pratique de se défouler sur Alexa… même si elle ne l’a pas cherché… elle a bien méritée une insulte de temps en temps, en ces moments où la tension atteint son paroxysme avec tous les tracas du train-train quotidien de notre monde mercantile et con-con !

    1. Assez circonspect sur l’étude en effet. Venant d’un fabricant de sextoys, ça sent le coup de com’… 😉

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer