Laurastar connecte votre fer à repasser !

Quel est le point commun entre une brosse à dents électrique, un robot aspirateur et un fer à repasser? Ce sont tous des objets connectés ! Omniprésents dans nos maisons connectées, ces appareils du quotidien font leur révolution et s’inscrivent dans la grande tendance de l’« Internet of Things (IoT) », ou Internet des objets en français, se dotant de nouvelles fonctionnalités intelligentes destinées à nous simplifier le quotidien et nous apporter toujours plus de confort. Avec sa gamme « Laurastar Smart« , le leader mondial du repassage haute performance dépoussière une nouvelle tâche ménagère en proposant plusieurs modèles de fers à repasser connectés… Il fallait y penser !

Laurastar Smart : un coach de repassage

Laurastar Smart : des fers à repasser connectés et intelligents !
Le fer à repasser se connecte en Bluetooth à son application – © Laurastar

Non, ce n’est pas la fin de la corvée de repassage, malheureusement, mais Laurastar entend cependant vous la simplifier et faire de vous un as du repassage. Comment? Avec un assistant de repassage connecté, tout simplement. L’entreprise helvète propose en effet une application nommée Laurastar Smart, disponible pour Android et iOS, dont le rôle n’est autre que de vous coacher en analysant vos gestes.

Grâce à une connexion Bluetooth et à un capteur intégré au fer, l’assistant peut en effet comparer votre gestuelle à celle idéale au sein de vidéos interactives. Trois catégories de tutoriels sont proposés en fonction de votre niveau : quotidien, avancé ou expert. L’application dispense également des astuces pour mieux repasser les matières comme la soie, le coton ou la laine. Et ça n’est pas tout…

Des fers à repasser connectés

Fer à repasser connecté Laurastar SmartAu-delà du coaching, la gamme Laurastar Smart vous apporte évidemment des indications précieuses comme le niveau d’eau présent dans le réservoir, le temps passé à repasser, ou encore l’état de la cartouche anti-tartre de votre appareil.

Véritables bijoux de technologie, les systèmes de repassage Laurastar Smart proposent évidemment tout ce qu’il se fait de mieux en la matière avec des tables actives aspirantes et soufflantes capables d’éviter les faux plis, un système de vapeur pulsée DMS super puissant capable d’éliminer 99.9% des bactéries et virus, et une température unique respectant toutes les matières pour vous éviter de vous creuser la tête.

Bref, c’est du lourd, comme le prix d’ailleurs puisque les fers à repasser connectés Laurastar Smart sont proposés entre 1000 et 2000 euros. Les pressings ont encore de beaux jours devant eux !

https://youtu.be/K4wMGcO9o5o

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.