Actualités

L’Ambilight de Philips bientôt sur tous les téléviseurs?

Ceux qui ont déjà goûté aux joies de l’Ambilight sur les téléviseurs Philips, ou de son équivalent avec Hue Sync le savent : l’immersion avec dans un film, une série ou un jeu vidéo avec un système de lumières Philips Hue est une expérience plus que plaisante. Malheureusement, à moins d’opter pour une TV Philips Ambilight ou de passer par le mirroring d’un PC, point de salut! Pour notre plus grand bonheur, la marque néerlandaise vient cependant d’annoncer une véritable solution : la Philips Hue Play HDMI Sync Box.

Philips Hue Play HDMI Sync Box : l’Ambilight pour tous

Ce nouveau système, qui ressemble à un switch HDMI, présente 4 entrées et une sortie HDMI dans un boitier noir a priori plutôt compact. Supportant la 4K HDR (le pass-through également), il permettra de synchroniser jusqu’à dix dispositifs lumineux de la gamme Philips Hue avec l’image de n’importe quel téléviseur.

Évidemment, il vous faudra faire l’acquisition d’un kit de démarrage Philips Hue White & Color, ou a minima d’un pont Philips Hue pour que la magie opère, mais nul besoin d’avoir forcément un écran Ambilight et ça, il faut avouer que c’est plus qu’appréciable, d’autant plus depuis que DreamScreen a jeté l’éponge et cessé de commercialiser son système.

Hue Play : le système prend tout son sens

Philips avait lancé, il y a un peu plus d’un an, ses rampes de LED destinées au divertissement nommée Hue Play. Un système ingénieux mais qui semblait plus ou moins réservé à un « setup » PC tant il est aujourd’hui peu naturel de se balader avec un PC portable pour profiter du système sur un téléviseur. Désormais, nous pourrons donc les installer à l’arrière de nos TV, fixer des rubans LED Philips Hue White & Color ou encore des luminaires Signe.

Le système, testé par le site américain Techhive.com, semble convaincant à en croire le journaliste qui a eu la chance de pouvoir approcher cette nouvelle Hue Play HDMI Sync Box. Très réactif, contrairement à l’expérience Philips Hue sur l’application MyCanal d’un Fire TV Stick 4K par exemple, l’immersion est ici totale et conforme à ce que l’on peut déjà expérimenter sur l’Ambilight.

En somme, le spécialiste de l’éclairage démocratise sont système en proposant un Ambilight à tous. Évidemment, comme toujours chez Philips, cela a un coup et pas des moindres, puisqu’il faudra débourser près de 250€.

Disponible dès le 15 octobre outre-Atlantique, le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box sera commercialisé en France au premier trimestre 2020 au prix de 249,95 euros..

Source
TECHHIVE.COM
Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer