Ceux qui ont déjà goûté aux joies de l’Ambilight sur les téléviseurs Philips, ou de son équivalent avec Hue Sync le savent : l’immersion avec dans un film, une série ou un jeu vidéo avec un système de lumières Philips Hue est une expérience plus que plaisante. Malheureusement, à moins d’opter pour une TV Philips Ambilight ou de passer par le mirroring d’un PC, point de salut! Pour notre plus grand bonheur, la marque néerlandaise vient cependant d’annoncer une véritable solution : la Philips Hue Play HDMI Sync Box.
Philips Hue Play HDMI Sync Box : l’Ambilight pour tous

Évidemment, il vous faudra faire l’acquisition d’un kit de démarrage Philips Hue White & Color, ou a minima d’un pont Philips Hue pour que la magie opère, mais nul besoin d’avoir forcément un écran Ambilight et ça, il faut avouer que c’est plus qu’appréciable, d’autant plus depuis que DreamScreen a jeté l’éponge et cessé de commercialiser son système.
Hue Play : le système prend tout son sens

Le système, testé par le site américain Techhive.com, semble convaincant à en croire le journaliste qui a eu la chance de pouvoir approcher cette nouvelle Hue Play HDMI Sync Box. Très réactif, contrairement à l’expérience Philips Hue sur l’application MyCanal d’un Fire TV Stick 4K par exemple, l’immersion est ici totale et conforme à ce que l’on peut déjà expérimenter sur l’Ambilight.
Disponible dès le 15 octobre outre-Atlantique, le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box sera commercialisé en France au premier trimestre 2020 au prix de 249,95 euros..