La nouvelle Philips Hue Go Portable disponible en Europe

Nous l’avions déjà évoquée, la Philips Hue Go Portable est désormais disponible en Europe. Un nouveau modèle séduisant à un tarif qui l’est un peu moins…

Une nouvelle lampe connectée Philips Hue Go Portable

A l’instar de la désormais célèbre Hue Go, la nouvelle Philips Hue Go Portable est une lampe à poser sur une table ou un chevet.

Déclinée en version blanche et noire, la lampe connectée prend de la hauteur avec 35 cm de haut pour un diamètre d’environ 14 cm. Elle a aussi pris un peu embonpoint puisqu’elle affiche 975 grammes sur la balance.

Au-delà d’un nouveau design, la Philips Hue Go Portable se démarque aussi par sa méthode de recharge. Plus de câble à brancher à l’arrière de l’appareil, il suffit de la déposer sur un socle. Une excellente idée qui permet de l’envisager sur un chevet, une table basse, ou encore une console.

Philips Hue oblige, il s’agit évidemment d’une lampe connectée en ZigBee utilisable grâce au Hue Bridge ou une passerelle domotique, mais elle dispose aussi d’un bouton situé à son sommet. En effet, comme sur la première Hue Go, sa puce ZigBee / Bluetooth se déconnecte lorsqu’elle fonctionne sur batterie et il faut donc pouvoir l’activer manuellement.

Côté batterie, justement, vous pourrez tabler sur environ 6 heures d’autonomie à pleine puissance, et évidemment beaucoup plus si vous utilisez certains effets très peu énergivores tels que « bougie » et « cheminée ».

Pour ce qui est de l’intensité lumineuse, la Philips Hue Go Portable se situe dans la catégorie des éclairages d’appoint puisqu’elle est donnée pour 370 lumens, mais elle est apparemment capable d’atteindre les 530 lumens à 4000 Kelvin. Nous sommes donc sur des valeurs identiques au modèle précédent, à ceci près que le flux est ici dirigé vers le bas. Cela rend ce modèle plus agréable pour lire dans un fauteuil ou éclairer son chevet.

Sans trop de surprise, la Philips Hue Go Portable est proposé aux prix relativement élevé de 159.99 euros en Europe sur le site officiel de la marque.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.