Konyks Priska Duo EU : deux fois plus connectée !

Chez Les Alexiens, on aime partager nos découvertes domotiques. On aime bien, aussi, vous faire découvrir des entreprises françaises. Alors, quand l'une d'entre elles nous dévoile un nouvel objet connecté, nous ne pouvons résister à l'envie de vous en parler, d'autant plus quand il s'agit de Konyks que nous suivons depuis le tout début de nos aventures respectives… Aujourd'hui, la marque française fondée en 2016 par Olivier Medam nous revient en effet avec un tout nouveau produit, une prise connectée double, la Konyks Priska Duo EU !

Konyks Priska Duo EU : elle se dédouble pour vous

S'il y a bien un problème que nous rencontrons tous dans nos maisons, c'est celui du manque de prises électriques. Quand les habitations anciennes en proposent trop peu, les plus récentes ne sont pas toujours mieux loties et, de toute façon, il nous en faut toujours plus. Entre nos enceintes connectées, nos ordinateurs et nos smartphones, nous n'en avons en effet jamais assez et sommes bien souvent obligés de choisir entre deux appareils. C'est de ce constat que sont parties les équipes de Konyks pour nous proposer leur nouveau produit.

A mi-chemin entre la simple et la multiple, la Konyks Priska Duo EU se dédouble pour toujours mieux vous servir et vous proposer non pas une, mais deux prises connectées dans un format compact et discret. Permettant de brancher deux appareils sur une la même source d'électricité, chacun peut alors se piloter individuellement.

Priska Duo : une prise double compatible Amazon Alexa et Google Assistant

Prenons un exemple : votre chambre. Chaque côté du lit a sa prise, c'est bien, mais chaque occupant a probablement sa lampe de chevet et son smartphone à recharger pendant la nuit. Grâce à la Konyks Priska Duo, vous pouvez facilement connecter les deux appareils et les programmer individuellement.

Grâce au contrôle vocal, il suffit de demander à Alexa d'éteindre la lumière branchée sur la première prise et de paramétrer la seconde dans Google Home pour que son alimentation se coupe seule pendant la nuit lorsque votre smartphone sera pleinement rechargé. Et si vous n'avez pas d'assistant vocal, vous pouvez également la contrôler via l'application Konyks qui permet de nombreuses automatisations comme nous vous l'expliquions récemment dans notre test de la Konyks Priska EU.

Enfin, si vous êtes soucieux de vos factures d'électricité, vous serez ravi d'apprendre que la Priska Duo EU est dotée d'un compteur intégré vous permettant de suivre la consommation électrique et d'en conserver une trace dans son application.

Proposée à 29.90€ sur le site Konyks.com ainsi que sur Amazon.fr, la Konyks Priska Duo EU risque bien de se dédoubler chez vous très prochainement !
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.