Actualités

Konyks FireSafe : un détecteur de fumée connecté

C’est un produit dont il est souvent question sur notre communauté : le détecteur de fumée connecté. S’il existe quelques modèles sur le marché, ils sont souvent chers, voire très chers, et de ce fait rebutants. Konyks, entreprise française dont nous vous parlons très régulièrement, a donc décidé de démocratiser cet appareil essentiel et obligatoire dans toutes les habitations depuis mars 2015 et nous dévoile son détecteur de fumée connecté Konyks FireSafe !

Attention, ce détecteur n’est pas nativement compatible Google Assistant et Amazon Alexa !

Konyks FireSafe : un détecteur de fumée connecté au Wi-Fi

Un détecteur de fumée connectéQu’il s’agisse d’une première installation ou d’un remplacement, il semble aujourd’hui naturel de se tourner vers des modèles connectés à même d’accroitre significativement la sécurité anti-incendie grâce à des alertes sur nos smartphones. Simple à installer et à rapide connecter, le Konyks FireSafe ne nécessite aucun hub et se connecte très simple au Wi-Fi domestique et se gère via l’application Konyks comme pour les autres appareils de la marque.

Ceci fait, vous serez immédiatement notifié sur votre smartphone en cas d’incendie et ce, où que vous soyez. De quoi partir l’esprit bien plus tranquille ! D’autant que le FireSafe est alimenté grâce à ses deux piles AA Lithium haute capacité (fournies) lui conférant une autonomie confortable de 24 mois

Un détecteur de fumée connectée aux normes !

Norme du détecteur de fumée Ko,nyks FireSafeBien les plateformes e-commerce regorgent de modèles à des prix aussi divers que variés, la question de leur homologation est souvent problématique. Or, vous le savez, si jamais un incendie se déclare chez vous, l’assureur ne manquera pas de vérifier la présence d’un détecteur, mais également s’il était bien aux normes en vigueur en Europe. Avec le détecteur de fumée connecté Konyks FireSafe, vous pourrez dormir tranquille car il est parfaitement conforme à la norme CE EN 14604 et a même été certifié par le TÜV Rheinland, le très respecté institut de surveillance technique allemand.

D’ores et déjà disponible sur le site de la marque française, le détecteur de fumée Konyks FireSafe est proposé au prix de 39.90€ l’unité, un tarif tout à fait raisonnable qui devrait convaincre plus d’un fan de domotique d’investir dans ce dispositif aussi utile que pratique.

 

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

6 commentaires

    1. Il l’était en effet, mais ils ont modifié la fiche produit. Alexa ne gère pas encore ce type d’appareil. 😉

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page