Innr : deux nouveaux interrupteurs ZigBee compatibles Philips Hue

Innr, spécialiste du marché de l’éclairage connecté, présente aujourd’hui deux nouveaux interrupteurs ZigBee capables de contrôler vos ampoules ZigBee et Wi-Fi. Deux produits sans fils et donc nomades, que vous pourrez facilement aimanter un peu partout ou placer sur une plaque murale en lieu et place de vos interrupteurs traditionnels.

Innr Smart Button : un interrupteur bouton au design contemporain

A l’instar du Philips Hue Smart Button, le presque éponyme Innr Smart Button est un bouton intelligent animé par le désormais bien connu protocole domotique ZigBee. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre qu’il ne nécessite qu’une simple pile CR2032 pour fonctionner. Bénéficiant d’un design moderne très épuré, il se place sur sa plaque dédiée au format européen, ou s’aimante où bon vous semble. C’est au choix.

Ce bouton connecté permet de contrôler les ampoules connectées de votre choix : toutes les lumières d’une pièce, celles d’un groupe prédéfini, ou bien une seule. Un clic et elles s’allument, un autre et elles s’éteignent, un appui long et vous ajustez la luminosité…  En combinaison avec le Innr Bridge et l’application maison, vous pouvez enregistrer cinq de vos routines préférées et basculer très simplement de l’une à l’autre d’un double clic.

L’entreprise néerlandaise précise que son Innr Smart Button permet de contrôler aussi bien ses ampoules ZigBee que Wi-Fi, à condition évidemment d’utiliser le pont de la marque. Par ailleurs, le dispositif est compatible avec le pont Philips Hue, mais ne fonctionne ni avec Hue Sync ni Apple HomeKit. Reste à savoir avec quels autres écosystèmes seront compatibles, mais il y a fort à parier que les choses se décanteront avec l’arrivée de la norme Matter…

L’interrupteur bouton ZigBee Innr Smart Button est proposé à 19,99€ sur le site de la marque et sera prochainement disponible sur d’autres sites de vente en ligne.

Innr Remote Control : télécommande ZigBee à 5 boutons

Le second produit, Innr Remote Control, n’est autre qu’une télécommande ZigBee disposant quant à elle de 5 boutons. Elle permet de faire fonctionner vos lampes connectée Innr WiFi comme ZigBee, à condition ici aussi de rester sur l’écosystème de la marque.

La télécommande Innr permet, par exemple, de tamiser les lampes avec sa flèche « bas » ou, au contraire, augmenter la luminosité avec sa flèche « haut ». En maintenant celles de gauche et droite enfoncées, vous pouvez facilement choisir la température de couleur qui convient à votre humeur du moment. Enfin, elle présente un interrupteur on/off en son centre.

A l’instar du Smart Button ci-dessus, Innr Remote Control permet de paramétrer cinq routines préférées et les contrôler du bout des doigts, que ce soit avec le Innr Bridge ou le pont Philips Hue. Ici aussi, pas de compatiblité Hue Sync ou HomeKit.

La télécommande ZigBee Innr Remote Control est également proposée à 19,99€ sur le site de la marque et sera prochainement disponible sur d’autres sites de vente en ligne.
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.