Imilab V1 : lancement d’un nouveau robot aspirateur Xiaomi Home

Quoi de plus agréable que de n’avoir à se soucier de rien? Pas de ménage à faire, fait et ne pas se salir en vidant le bac à poussière ! Imilab, le géant chinois de la sécurité fournissant 90% des caméras de sécurité pour Xiaomi, a annoncé son entrée dans le domaine des robots aspirateurs son robot aspirateur Imilab V1 avec collecteur de poussière. Disponible à partir du 23 août 2021, ce robot compatible Xiaomi Home devrait en séduire plus d’un !

Imilab lance son premier robot à collecteur de poussière

Présenté dans un joli coloris blanc, le nouveau robot aspirateur IMILAB V1 saura passer sous les lits, meubles et canapés grâce à sa faible hauteur de 9.8 cm. Il pourra s’adapter aux différents types de surface et ajuster sa puissance jusqu’à 2700 Pa en fonction du support à traiter. Ce sont au total 4 niveaux de puissance qui seront proposés : 700 Pa, 1200Pa, 1800 Pa et 2700 Pa.

Mieux encore, bien que doté d’un bac à poussière, ce robot peut ensuite les transférer dans son collecteur automatique en une dizaine de seconde. Renfermant un sac d’une contenance confortable de 3 litres, ils permettant d’envisager des mois sans toucher à l’appareil, d’autant que la marque en fournit cinq… A moins d’habiter un château, vous serez tranquille plus d’un an !

Niveau autonomie, justement, sa batterie de 5200 mAh lui confère jusqu’à 4 heures d’autonomie, autant dire bien assez pour récurer en profondeur toutes les maisons. Et, si cela s’avère nécessaire, il pourra de toute façon retourner se charger seul à sa base puis reprendre son dur labeur là où il l’aura laissé.

Mais le Imilab V1 ne fait pas que d’aspirer la poussière. S’agissant d’un robot 2-en-1, il est également pourvu de la fonction lavage avec 3 niveaux de débit d’eau selon l’état d’encrassement de votre sol. Son confortable réservoir de 250 ml est prévu à cet effet ainsi que 10 serpillières de stérilisation jetables et 1 vadrouille réutilisable de nombreuses fois. Notez que, dans ce mode de fonctionnement, il sait reconnaitre et éviter les tapis afin de ne pas les mouiller. Un très bon point !

La gestion du robot se fait sur l’application Xiaomi Home, Mi Home pour les intimes, où vous retrouverez une cartographie précise de votre logement. Grâce à son télémètre laser et sa technologie Imprint Smart Mapping, le robot Imilab V1 est en effet capable d’aller nettoyer la pièce ou la zone précise où vous l’envoyez. Pratique pour les maisons à étages, il est possible d’ailleurs possible d’enregistrer jusqu’à 4 cartes différentes ! Des murs virtuels et autres zones interdites sont bien entendu prévus et il n’ira jamais là où vous lui aurez interdit de se rendre.

Proposé au prix très compétitif de 399.99€ , le tout nouveau Imilab V1 sera disponible à 389.99€ depuis les entrepôts français AliExpress. Déjà arrivé dans notre lab’, nous ne manquerons pas de vous en reparler très prochainement…

 

Simple utilisatrice et novice tombée dans la marmite Alexa, celle-ci me fascine et grâce aux garçons, Jean-Christophe et Alexien Modo, j’en apprends un peu plus chaque jour. Aimant les différents aspects d’Alexa, je me suis tournée vers les skills pour vous faire partager mes découvertes.