Ce 9ème kilo de confinement n’est pas facile à vivre… C’est vraiment le virus le plus chiant de la création. La tristesse de ce confinement qui règle nos vise autour des bières et des KitKat (ou Kit et Kat selon vos choix) ! La journée type et redondante a de quoi nous faire déprimer :
- 10h : debout et un café (avec un peu de gnole) + de la bouffe.
- 10h30 : un en-cas pour attendre de commencer à faire la cuisine.
- 11h00 : on fait la cuite. Il faut gouter les ingrédients en même temps.
- 11h30 : encas en attendant que ça cuise + bière car c’est presque l’apéro.
- 12h00 : repas. Gros repas car il faut tenir jusqu’au prochain.
- 12h30-15h00 : kidnapping par le canapé devant Amazon Prime ou Netflix, avec des trucs à
- 15h00 : un en-cas en attendant le 4H et une 2ème bouteille de coca.
- 16h00 : un 4H !!! devant la TV. Et une bière car quand on mange, ce n’est pas de l’alcoolisme, même avec des BN.
- 16h30 – 17h30 : TV… et on regarde l’heure car à 18H, on peut prendre de l’alcool, c’est une heure assez avancée pour ne pas être étiqueté poivrot.
- 17h30-18H : la TV, on s’en fout, on regarde l’horloge pour que le temps passe plus vite.
- 18h-19h : Aprérooooooooooo ! Bière à 12°, vin et rhum ! on a le droit !!!!
- 19h00- 19h30 : on refait la cuite et on goute de tout, le vin aussi
- 19h30-20 : on peut manger, c’est pour se mettre en appétit. On regarde aussi Jérôme à la TV pour nous faire peur : nombre de morts, entrées aux urgences, merci à tous, bisous, bisous…
- 20h – 21h : A table !!!!! Avec du vin !
- 21h-01h: binge watching, bières, whisky, clopes
- 01h: dodo


Alors bon, ce n’est pas que je veux manquer de respect à nos élites, mais une question me brûle les lèvres (et comme je ne suis pas une femme, ce n’est pas une cystite) : est-ce que par hasard on ne nous prendrait pas, potentiellement, pour des cons ? Non mais à ce niveau-là, autant nous dire de nous soigner aux UV ou de nous faire des injections au débouche chiottes…. Ah bon ? Il y en a qui l’a dit ? Et on l’a cru ? Rhooo… Comme quoi, être dirigeant est donné à n’importe qui on dirait…
Comme je supporte de moins en moins les chieurs de ma femme, j’attends le déconfinement pour les renvoyer à l’école. Mais en fait, ben non, c’est pas si facile. En fait, le 11 mai, c’est le jour où ils vont commencer à regarder comment faire. C’est vrai que personne n’a le temps en ce moment. Alors là où ils sont balèzes, c’est qu’en fait les gens vont retourner bosser, ou pas (ils ne savent pas encore), mais que les enfants non, ou du moins pas ensemble… C’est plutôt malin. Comment déconfiner en confinant ? En obligeant les enfants à rester à la maison et ne mettant pas de garderie en place. Et hop, 3 semaines de gagnées. Mais en fait, ce qui est pas mal, c’est qu’en fait, les profs ne veulent plus aller à la l’école. Pourtant, le gouvernement l’a bien dit : les enfants ne sont pas vecteurs, c’est nous qui les contaminons. Oui, d’accord, quand il fallait fermer les écoles, c’était l’inverse. Mais ça, c’était avant de renvoyer tout le monde au boulot.
Je réfléchis encore mais j’ai du mal à m’expliquer pourquoi on met des prunes à des personnes qui se baladent sur une plage, seule, et qu’on ne dit rien à 145 personnes qui font la queue à la queue-leu-leu devant le supermarché ou à ceux qui sortent tous ensemble à 19H pour courir alors qu’ils vomissaient rien qu’à penser à bouger leur gros culs avant le confinement ? Nous avons le droit d’aller au supermarché, mais pas au resto, on peut aller à la jardinerie, mais pas chez le fleuriste…, En fait, on peut aller là où il y a le plus de monde et on évite là où nous serions moins nombreux. C’est quand même de la connerie non ? Les attestations nous permettent de sortit sans crainte du virus, de faire 3 h de courses avec 300 personnes dans un magasins fermés ou encore de prendre le métro en se collant les uns contre les autres mais on peut l’attraper en allant se promener en forêt si on oubli de la remplir ? Même Jean-Pierre Pernaut a gueulé, et il n’est pas réputé pour son esprit contestataire exacerbé.


Et les gens, ils vont changer ? On parle bien de ceux qui sortent tous ensemble à 19h, qui vont faire leur courses 3 fois par jour, de ces débiles qui sont prêt à faire 3H de bouchons pour s’acheter un menu Joyeux Festin au drive de Ronald qui vient de rouvrir ou encore de ces connards qui applaudissent les infirmières à conditions qu’elles habitent loin de chez eux ? Bon, je ne veux stigmatiser personne, mais il faut se rendre à l’évidence que les Français sont de vrais trous du cul.
En attendant, ne pas sombrer dans la psychose ! Mais moi, je retourne siroter une bière, c’est le mieux à faire en attendant la nouvelle idée du gouvernement qui dit que non, qu’en fait oui, mais que c’est pas plus mal et que c’est sûrement mieux que si c’était moins bien.