Home Assistant propose des widgets pour iPhone très pratiques

Lors d’une discussion sur notre communauté, nous nous sommes aperçus que de nombreux utilisateurs de Home Assistant sur iPhone ignoraient l’existence des widgets permettant de piloter sa domotique sous iOS, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de les découvrir.

Home Assistant : des widgets pour piloter votre domotique sur iPhone

A l’instar de Signify et ses widgets Philips Hue, Nabu Casa nous propose depuis quelques années déjà des widgets Home Assistant sous iOS. Très pratiques pour piloter sa domotique sur iPhone, ils sont actuellement présents au nombre de six et permettent d’accéder très rapidement à certaines fonctionnalités de notre système domotique préféré. A la rédaction, nous nous en servons même quotidiennement.

Pour utiliser les widgets Home Assistant sur iPhone, c’est très simple :

  1. Accédez aux widgets en maintenant votre doigts appuyé sur une page ;
  2. Appuyez sur le + en haut à gauche ;
  3. Tapez « Home Assistant » dans la barre de recherche ;
  4. Sélectionnez le widget de votre choix.
Et voilà, vous pouvez désormais utiliser Home Assistant sur iPhone à la vitesse de l’éclair. En ce qui nous concerne, nous aimons tout particulièrement le widget grand format qui nous permet d’accéder très rapidement à un grand nombre de rubriques. On aime aussi les widgets qui permettent de lancer des automatisations.

Home Assistant sous iOS : des nouveautés attendues en 2024

Il est bien évidemment possible d’aller plus loin, mais nous y reviendrons dans un prochain article plus complet sur le sujet, Nabu Casa nous ayant récemment promis de mettre les bouchées doubles en 2024 avec le recrutement de Bruno Pantaleão, un ingénieur iOS, dont la mission est sans surprise de satisfaire les utilisateurs de Home Assistant sur iPhone, Apple Watch, iPad et Mac. Sur sa feuille de route 2024, des raccourcis Siri, la prise en charge de nouveaux capteurs, et même des envies d’étudier la question Apple Vision Pro… On a hâte de découvrir tout ça !

À LIRE :
Home Assistant met les bouchées doubles sur iPhone et iOS

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.