Google prépare un nouveau thermostat Nest Learning 4e génération

Google continue d’enrichir sa gamme domotique avec l’annonce prochaine de la quatrième génération de son célèbre thermostat Nest Learning. De récentes fuites révèlent notamment un design modernisé très plaisant et des fonctionnalités avancées qui promettent de redéfinir le confort et l’efficacité énergétique des foyers connectés. Ce nouveau modèle devrait intégrer de nouvelles technologies de pointe, telles que le radar Soli, pour une expérience utilisateur plus intuitive et des contrôles environnementaux optimisés.

Nest Learning 4e génération : un thermostat au design modernisé

C’est sur le réseau social X (ex-Twitter), que nous avons pu découvrir les premières images de ce qui semble être le nouveau thermostat Nest Learning de 4e génération. Le leaker @MysteryLupin a en effet publié plusieurs rendus et captures d’écran de ce qui semblent provenir de la fiche produit de Google.

L’un des documents promotionnels divulgués détaille son nouveau design avec un boîtier en acier inoxydable, une bague rotative physique et un « écran sans bordure haute résolution ». L’interface utilisateur semble elle-aussi modernisée, probablement contrôlée par le toucher. Plus fin et donc plus compact, le thermostat Nest Learning de 4e génération paraît plus élégant que jamais et devrait offrir de nouvelles fonctionnalités.

Nouveau capteur de température et Soli Radar

Comme son prédécesseur de 2020, ce modèle pourrait utiliser la technologie radar Soli pour détecter la présence des utilisateurs, allumer l’écran à leur approche et gérer les routines de présence et d’absence dans Google Home. Cela permet une gestion plus intuitive et efficace de la température et des économies d’énergie. On note également la possibilité de l’utiliser avec les systèmes de climatisation.

Par ailleurs, le Nest Learning semble livré avec un capteur de température déporté qui permet d’effectuer des mesures déportées pour une meilleure gestion des points chauds et froids de la maison. Cette 2e génération du Nest Temperature Sensor serait apparemment plus compacte et offrirait une durée de vie de batterie de trois ans. Il peut être placé sur une table ou fixé au mur, et devrait être disponible individuellement ou en packs de trois, ce qui permettre d’obtenir un contrôle précis des zones de confort thermique dans la maison.

Google devrait apparemment proposer le Nest Learning Thermostat de 4e génération à 279 dollars, soit une augmentation de 30 dollars par rapport à son prédécesseur. Cependant, il devrait être livré avec le nouveau capteur de température Nest 2e génération pour un meilleur contrôle de la température de la maison, ce qui lui confère au final un meilleur rapport qualité-prix. On espère qu’il sera proposé en Europe car la précédente itération, quoi que très efficace, commence à dater un peu.

 

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...