Google Nest Home : une nouvelle enceinte connectée fuite sur Twitter

Fuite d'images sur la nouvelle enceinte Nest Home avec Google Assistant
Nest Home : une photo officielle ? – © Google

Si le renouvellement des produits chez Amazon est très rapide, ça n'est pas encore le cas chez Google qui conserve, depuis le début, sa toute première enceinte connectée à son catalogue : la fameuse Google Home.

Un peu datée, la fin de sa commercialisation aux États-Unis ne fut une surprise pour personne et annonce sans trop de doutes l'arrivée d'un nouvel opus que beaucoup nomment déjà Nest Home, à l'image de Android TV Guide qui, une nouvelle fois, vient de remuer la planète technophile d'un nouveau leak sur Twitter…

Nest Home : Google fait certifier une GXCA6 par la FCC

C'est ainsi que le compte @androidtv_rumor tweete son information « Récemment certifié par la FCC, voici notre premier aperçu du GXCA6, le nouveau @Google Nest Speaker, remplaçant le Google Home d’origine ». Accompagné d'images ne laissant que peu de doutes sur la véracité de l'information, le tweet affirme que l'enceinte Google Nest porte la référence lGXCA6 et arbore un design tout à fait cohérent avec le reste de la gamme.

Des images qui collent parfaitement avec les enceintes déjà discrètement dévoilées sur de récentes vidéos officielles de la conférence en ligne Google I/O consacrée à la maison connectée, preuve que la fuite est très probablement orchestrée directement par Google, comme le révèle Molly Price pour Cnet.com.

Les premiers éléments de la fiche technique

Google Nest Home GXCA6
Nouvelle Nest Home – © Android TV Guide

Le tissu couleur galet est le même que sur le Nest Hub, l'orifice d'alimentation situé sur la partie basse est également très similaire à ce que nous avons déjà pu voir sur les autres modèles.

Reposant sur une surface en silicone elle-aussi familière, l'enceinte semble être verticale et mesure environ 150 x 220 mm. Seul un simple bouton pour couper ses microphones trouverait place à l'arrière de l'appareil, tandis que quatre petites LED seraient disposées sur la face avant. La nouvelle Nest Home GXCA6 ne disposerait ni d'entrée ligne, ni de sortie, Google continuant de s'appuyer uniquement sur des connectivités sans fil…

La documentation évoque quelques caractéristiques techniques sans fil : Wi-Fi bi-bande et Bluetooth Low Energy. Pas d'USB-C au programme, la nouvelle enceinte connectée Nest Home utilisera une alimentation CC de 30 Watts.

Bref, rien que du très classique au programme, mais un design séduisant qui devrait être décliné en plusieurs coloris. On attend avec impatience d'en savoir plus la partie audio de la fiche technique…

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.