ActualitésGoogle Home

Google Assistant lutte contre la routine du télétravail !

L'Assistant de Google devient proactif

Que ce soit sur Google Home ou Amazon Alexa, les utilisateurs d’assistants vocaux plébiscitent les routines et, en particulier, les routines d’agenda. Synchroniser son agenda est en effet des plus pratiques, notamment avec les écrans connectés Nest Hub ou Echo Show, mais à moins d’avoir toujours le nez sur son écran ou de mettre des alertes à tout va, il peut nous arriver d’oublier certaines choses du quotidien.

A l’image de ce que proposent certaines montres connectées qui vous notifient que vous n’avez pas bougé depuis plus d’une heure, Google Assistant pourra désormais vous rappeler certaines petites choses de la vie quotidienne. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait séduire plus d’un télétravailleur et qui complète Family Bell que Google a déjà ajoutée plus tôt cet été à ses utilisateurs en anglais.

Google Assistant : des routines de travail et du quotidien

Google vient d’annoncer sur son blog l’ajout d’une nouvelle routine de travail à ses applications qui permettra de vous rappeler automatiquement les principales activités de votre journée de façon proactive, autrement dit sans que vous n’ayez à programmer la routine vous-même !

Google Assistant pourra par exemple vous rappeler de faire une pause le matin, de sortir le chien, de vous octroyer une promenade l’après-midi, ou encore de faire quelques étirements et de boire régulièrement un verre d’eau. Si vous télétravaillez et êtes trop absorbé par votre travail, Google Assistant vous indiquera également l’heure régulièrement afin de ne pas perdre de vue vos réunions…

Avec cette fonctionnalité, Google entendent lutter contre la routine du télétravail et s’assurer que vous restez productif à domicile. « Bien que nous soyons nombreux à avoir la chance de pouvoir travailler à domicile pendant la pandémie, il y a quelque chose à dire sur l’environnement au bureau qui brise la journée », a ainsi déclaré Alice Liang, chef de produit Google. «Des choses simples comme les pauses café en milieu de matinée pour se ressourcer ou retrouver des collègues sur le chemin d’une réunion sont définitivement manquées. Nous voulions trouver un moyen pour l’Assistant Google de vous aider à rester productif et à lutter contre le « flou » qui peut survenir lorsque vous travaillez à domicile. »

Cette fonctionnalité est d’ores et déjà en cours de déploiement en anglais et nous espérons qu’elle le sera aussi rapidement en français tant nous sommes désormais nombreux à exercer nos professions en télétravail, mais comme toujours aucune date n’a encore été avancée pour son déploiement dans la langue de Molière.

Des routines pour lutter contre la routine !

Source
Google Blog

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page