French Days: 10 grandes marques pour votre maison connectée

De nombreuses marques françaises, mais pas seulement, participent cette année encore à la première édition des French Days 2023 et vous proposent de profiter de réductions pouvant atteindre -55%  sur certains articles. Si vous souhaitez débuter dans la maison connectée ou compléter votre installation domotique, c’est le moment de lister ce dont vous avez besoin et de faire vos commandes !

Amazon fait des offres sur ses marques Blink, Ring, Fire TV ou encore eero…

Comme à son habitude, le géant du e-commerce ne loupe pas le coche avec des offres, plus ou moins intéressantes, sur presque toute sa gamme Amazon Echo et Fire TV, mais également sur ses marques de sécurité Ring et Blink, ou encore sur ses routeurs W-Fi Mesh eero. Si on était vous, on prendrez un peu de tout ! 😁

La sonnette connectée et les caméras Google Nest aussi !

Bien évidemment compatibles Google Home, les caméras et la sonnette Nest le sont aussi avec Alexa… Au diable le communautarisme, faites-vous plaisir !

Netatmo : la maison connectée

Parmi les références de la maison connectée en France, la marque Netatmo répond aussi toujours présente lors des French Days avec des offres à valoir sur une grande partie de sa gamme. Notez que vous pouvez aussi bénéficier d’une offre de remboursement sur certains produits (voir article ci-dessous).

À LIRE :
Netatmo rembourse jusqu'à 100 euros

Philips Hue : le nec plus ultra

Si à 50 ans, vous n’avez pas de Rolex, ça n’est pas bien grave, mais il vous faut absolument du Philips Hue ! On plaisante, bien sûr, mais la marque néerlandaise n’en reste pas moins la référence incontestée de l’éclairage connecté. C’est un peu cher, c’est vrai, mais c’est ce qu’on fait de mieux en la matière.

Konyks : 5 offres à saisir

On ne vous présente plus la marque française Konyks et ses objets connectés sous environnement Tuya / Smart Life. Une valeur sûre !

Nanoleaf : on assume notre déco 100% geek

Nanoleaf aussi est une référence du secteur avec ses panneaux LED qui vous permettent de concevoir vous-même votre décoration lumineuse. Connecté en Wi-Fi ou Thread, ce sont des objets connectés 100% déco 100% geek.

Eve : la domotique Thread s’ouvre à tous grâce à Matter

Jusqu’ici seulement compatible HomeKit, la marque Eve qui a misé de longue date sur le protocole Thread peut désormais être utilisée avec Alexa et Amazon Echo, mais aussi Google Home. Là aussi, c’est un peu cher, mais en promo ça passe déjà bien mieux.

Tado° : préparez-vous pour l’hiver prochain

Même si, comme nous, vous avez déjà coupé le chauffage, il peut être intéressant de se préparer pour l’hiver prochain. Eh oui, c’est souvent hors saison que l’on déniche les meilleurs prix sur les thermostats connectés.

Bosch Smart Home : du travail de pro connecté

La célèbre entreprise allemande aussi mise sur la domotique avec une gamme d’objets connectés intéressante. Deutsche Qualität !

Somfy : le spécialiste des ouvrants

Qui ne connaît pas l’entreprise de Haute-Savoie ? Pionnière des automatismes en France, la marque s’est imposée dans nombre de nos foyers et ça n’est pas sans raison !

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.