Fire TV passe la seconde et s’installe dans nos voitures

Jeep avait annoncé en mars 2021 l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité inédite sur ses nouvelles Jeep Wagoneer 2022 : Fire TV pour la voiture. Suite au partenariat de Stellantis et Amazon dévoilé hier, le géant du e-commerce a profité du CES 2022 pour faire le point sur son système de streaming qui sera également intégré chez Chrysler, Ford et Lincoln.

Fire TV dans votre voiture, c’est pour bientôt !

En 2021, Amazon Fire TV a franchi une étape majeure avec plus de 150 millions d’appareils Fire TV vendus à travers le monde, devenant l’un des systèmes de streaming les plus appréciés des consommateurs. A l’occasion du CES 2022 qui se déroule actuellement à Las Vegas, le géant de Seattle a dévoilé les premières images de sa nouvelle expérience Fire TV pour la voiture.

Déjà annoncé à sur la nouvelle Jeep Wagoneer l’année passée, Fire TV pour la voiture permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités du système que vous possédez déjà à la maison et permettra au choix d’utiliser Alexa ou les commandes tactiles à l’écran pour accéder à plus d’un million d’épisodes de séries et de films dans des véhicules aux États-Unis, et plus tard ailleurs dans le monde.

Sandeep Gupta, vice-président et directeur général d’Amazon Fire TV, estime que Stellantis et Amazon ont « réinventé Fire TV pour l’automobile avec une expérience spécialement conçue » et précise que les clients des deux entreprises pourront « diffuser leurs émissions préférées, voir s’ils ont laissé les lumières allumées à la maison avec Alexa et profiter de commandes uniques via le système Uconnect.»

La version pour voiture de Fire TV sera très similaire au système d’exploitation Fire TV que vous connaissez déjà, l’interface étant pratiquement la même si on en croit les images fournies par Amazon hier. Le système de divertissement permettra de regarder en streaming Prime Video, Netflix ou Disney+, de suivre un programme TV en direct ou encore des contenus de leur bibliothèque Amazon Music ou Kindle. Les utilisateurs pourront en effet télécharger des contenus pour se détendre lors de longs voyages sans avoir à utiliser de connexion mobile. Il sera également possible de mettre en pause la lecture à la maison et de reprendre la diffusion dans la voiture.

Stellantis insiste évidemment sur la présence d’un filtre empêchant le conducteur de regarder un contenu pendant qu’il conduit, ce dernier n’étant utilisable qu’une fois la voiture stationnée, ou sur les grands écrans intégrés dont bénéficieront les passagers confortablement installés à l’arrière du véhicule. De quoi calmer les enfants sur la route des vacances, c’est l’essentiel !

Amazon Fire TV sera disponible dès 2022 en option sur les Jeep Wagoneer, Grand Wagoneer et Grand Cherokee, Chrysler Pacifica, Ford Expedition et Lincoln Navigator. Concernant les modèles européens, il faudra encore patienter quelques temps, mais le partenariat entre Stellantis et Amazon s’annonce plus que prometteur pour le marché.
À LIRE :
Un partenariat historique entre Amazon et Stellantis autour de la voiture connectée à Alexa
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.