ActualitésFire TV

Fire TV : une nouvelle interface annoncée par Amazon

Fire OS fait peau neuve pour une meilleure expérience sur Fire TV

Si vous n’avez pu manquer les deux nouveaux Fire TV Stick 2020 présentés jeudi dernier ainsi que la sortie en France du Fire TV Cube que nous vous révélions d’ailleurs en exclusivité, vous êtes sûrement passé à côté des nouveautés à venir de Fire OS. En effet, outre le service de gaming Luna, c’est le logiciel même de nos appareils Fire TV qui va connaître une refonte en profondeur.

Fire OS : une nouvelle expérience Fire TV personnalisée

Présentation de Fire TVAllant de paire avec l’arrivée de Netflix sur nos Echo Show, ces derniers étant animés par le même système, Fire OS va prochainement connaître une refonte en profondeur. Amazon précise d’ailleurs qu’il s’agit de la plus importante mise à jour jamais apportée à Fire TV et, à voir les premières images, nous voulons bien le croire !

Exit le menu en haut de l’écran, la barre de navigation prendra désormais place au centre de l’écran avec seulement quatre onglets et des favoris personnalisables :

  1. Accueil : vous y retrouverez les principales nouveautés de vos services préférés.
  2. Recherche : comme son nom l’indique, c’est ici que vous pourrez faire des recherches élargies ou spécifiques en fonction du genre (comédie, action, etc.), des catégories utiles (enfants, famille, applis, etc.), etc.
  3. Live : tous les contenus en direct seront présentés dans un onglet dédié.
  4. Bibliothèque : une expérience personnalisée avec les contenus de chaque membre de la famille (jusqu’à six profils), des recommandations, la possibilité de voir son historique, ses listes de lecture, ses paramètres, etc.
  5. Menu personnalisé : vous pourrez choisir 6 vignettes pour vos services préférés comme prime Video, YouTube, Netflix, Disney+ ou encore Molotov. Les autres seront accessibles via une vignette « trois petits point » et l’accès aux paramétrages du votre appareil

Alexa au centre de l’expérience Fire TV

Logiquement, c’est Alexa qui sera au centre de cette nouvelle expérience avec des commandes vocales améliorées destinées à offrir toujours plus de contrôle et de simplicité dans la navigation. Ainsi, il sera par exemple possible de dire « Alexa, va à ma bibliothèque »

Vous direz simplement « Alexa, va à ma bibliothèque » pour parcourir des contenus. Avec jusqu’à six profils utilisateurs possibles, la nouvelle interface Fire TV proposera une expérience personnalisée à tous les membres d’un foyer, fournissant des recommandations personnalisées de contenu, la possibilité de voir son historique, ses listes de lecture, ses paramètres et bien plus encore.

Pour changer de profil, il suffira de dire « Alexa, montre-moi les profils ». La gestion sera également vocale et, après apprentissage du profil vocal de chaque membre de la famille, Alexa sera en mesure de reconnaître automatiquement votre voix et d’ouvrir Fire TV sur le bon profil.

Appels vidéos sur Fire TV

Zoom for Home : la visioconférence sur Nest Hub Max, Echo Show et Facebook PortalDéjà présentes dans le menu du nouveau Fire TV Cube, les appels vidéos comme vocaux seront désormais disponibles sur Fire TV. Il vous suffira de connecter une webcam compatible pour rester en contact avec vos amis et votre famille sur le plus grand écran de votre maison.

La fonctionnalité Appels vidéo avec Alexa sera disponible plus tard cette année et inclura, notamment, les services Zoom et Amazon Chime.

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page