Actualités

Echo Show ou Fire HD?

Echo Show d’Amazon n’est toujours pas arrivé en France. A vrai dire, il ne devrait même jamais être commercialisé dans l’hexagone selon des sources proches du dossier. Cette appareil de niche avait pourtant de quoi faire craquer plus d’un Français à en croire l’engouement qu’il suscite sur les groupes Facebook consacrés à Alexa et les divers forums qui traitent du sujet. Mais, rassurez-vous, il semblerait qu’Amazon est choisi une alternative encore plus intéressante.

Les tablettes Amazon Fire HD s'offrent un mode Echo Show

En effet, à partir du mois prochain, vous n’aurez plus besoin d’acheter un Echo Show pour profiter de ses fonctionnalités uniques. La semaine dernière, la célèbre entreprise de Seattle a en effet annoncé une nouvelle fonctionnalité pour le moins séduisante à destination de ses tablettes Fire HD 8 et Fire HD 10 . Appelé « Show Mode », ce tout nouveau mode du système d’exploitation Fire OS veut en effet transformer votre tablette en un véritable Echo Show.

Un mode « Show » séduisant

Ce mode, d’ores et déjà en cours de déploiement aux Etats-Unis via une simple mise à jour ‘Over The Air », sera gratuitement livré aux tablettes Fire HD 8 et Fire HD 10 de dernière génération. Grâce à lui, vous pourrez demander à Alexa de consulter les actualités, de vous dire la météo, d’afficher les flux de vos caméras, de passer un appel vidéo à votre meilleur(e) ami(e) ou de lire de la musique sur Amazon Music Unlimited.

Certains diront que ce n’est pas pareil. Certes. Mais Amazon a pensé à tout en ajoutant la possibilité de commander un dock, station de recharge inclinée qui rend dès lors l’expérience utilisateur très similaire à celle d’un Echo 

Un Dock qui ringardise l’Echo Show ?

Amazon offre un mode Echo Show à ses tablettes Fire HD s'En complément de ce Show Mode, Amazon nous propose en effet un tout nouvel accessoire au nom évocateur de « Show Mode Charging Dock ». Comme son appellation pas très sexy l’indique, il s’agit d’une borne de recharge compatible avec les tablettes Fire HD 8 et Fire HD 10, livrée avec un étui et un support réglable, qui grâce à quelques aimants va permettre le chargement de la tablette ou son utilisation sur secteur tout en créant un angle de visionnement idéal pour être utilisé debout. Comme un Echo Show !

« L’année dernière, nous avons introduit Alexa sur le Fire HD 10 mains libres et les clients l’adorent – en fait, le Fire HD 10 est maintenant notre tablette Fire la mieux notée », a déclaré Kevin Keith, directeur général d’Amazon Devices. « Nous allons maintenant pousser encore plus loin l’expérience Alexa avec le mode Show et la station de charge Show Mode. Placez votre tablette dans le dock et cela se transforme en une expérience Alexa plus immersive – demandez simplement de voir la météo, des nouvelles, une émission de télévision, faire un appel vidéo, et plus encore; prenez votre tablette sur le dock pour accéder à vos applications, livres et sites Web préférés. C’est une toute nouvelle façon pour les clients d’utiliser et d’apprécier leurs tablettes Fire. »

Disponible en précommande outre-Atlantique, le Fire HD 8 Show Mode Charging Dock est proposé au prix de 34,99 $ soit moins de 30€ et son grand frère le Fire HD Dock pour tablette Fire HD 10 à $49.99 soit environ 42€. Ils commenceront à être expédiés le 12 juillet aux Etats-Unis, mais nous n’avons malheureusement aucune date pour notre cher pays, même s’il fait peu de doutes que nous devrions également bénéficier de ce nouveau produit.

Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer