Du salon au jardin : Philips Hue exporte son gradient à l’extérieur

Signify, la maison-mère de Philips Hue, semble bien préparer la rentrée. Après le leak du très attendu Hue Bridge Pro, c’est désormais au tour du Philips Hue Outdoor Gradient Lightstrip de se dévoiler, avant même une annonce officielle. Cette bande lumineuse, équipée d’une technologie de gradient, représente une première pour l’extérieur chez Hue, et promet de transformer l’éclairage connecté des espaces extérieurs d’une façon inédite.

Philips Hue Outdoor Gradient Lightstrip : une bande extérieure… et une fonction gradient !

D’après Hueblog, la nouvelle bande lumineuse extérieure Philips Hue Outdoor Gradient Lightstrip serait sur le point d’être commercialisée. Elle apporterait la fameuse fonction gradient, jusque-là réservée aux modèles intérieurs, à nos terrasses et jardins. Ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire !

D’après les premières images, celle-ci se parerait d’un design plus fin, sans le capot en silicone épais habituellement utilisé sur les Gradient et Outdoor. Une approche plus discrète qui semble pensée pour une intégration sous un toit de terrasse ou des avant-toits.

Côté alimentation, Philips Hue opte sans surprise pour un système basse tension, avec le transformateur 30W déjà utilisé pour le Hue Festavia. Cela laisse entrevoir une installation relativement simple dans un environnement extérieur.

Plus lumineux, plus audacieux

Philps Hue décrit cette nouvelle gamme comme « plus lumineuse, plus audacieuse et meilleure que jamais ». L’appellation provisoire évoquée ? “OmniGlow”. Ces nouvelles bandes seraient d’ores et déjà listées comme utilisables en intérieur et en extérieur, avec la technologie ChromaSync, pour une restitution fidèle des couleurs dynamiques. Ces technologies sur un équipement outdoor renforceraient l’image haut de gamme et la capacité d’innovation de la marque, un point non négligeable dans un marché de plus en plus concurrentiel, entre Govee, LIFX et consorts.

Évidemment, ni le prix ni les spécifications de luminosité n’ont encore été révélés, mais Signify ayant ses habitudes à Berlin, nous nous attendons évidemment tous à une présentation lors de l’IFA 2025. Le leader mondial de l’éclairage devrait y présenter plusieurs produits, notamment le Philips Hue Bridge Pro, un tout nouveau pont Matter que nous évoquions la semaine dernière, mais aussi peut-être une gamme Hue Essential plus abordable. Restez connectés, l’été tire sur sa fin, mais les révélations tech, elles, sont loin d’être terminées.

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.