Domotique ZigBee : 54 appareils en soldes (Aqara, Sonoff, Tuya, Moes, Owon…)

Les soldes d’été promettent d’être particulièrement intéressantes pour les amateurs de domotique ZigBee, avec une multitude de réductions et de promotions sur une large gamme de produits. Que vous souhaitiez contrôler vos lumières, vos thermostats, vos serrures, ou même votre jardin à l’aide de votre smartphone ou de votre voix, ces soldes offrent une occasion idéale d’investir dans des dispositifs domotiques ZigBee de qualité à des prix imbattables.

Bien choisir sa passerelle domotique ZigBee

Lorsqu’il s’agit de choisir une passerelle domotique ZigBee, il y a quelques facteurs importants à prendre en compte afin de ne pas être confronté à des problèmes de compatibilité. En effet, contrairement à ce que l’on pense souvent au départ, tous les appareils ZigBee ne fonctionnent pas ensemble à cause de surcouches fabricants qui brident parfois les objets connectés sur leur seule plateforme…

Voici trois points importants pour vous aider dans votre sélection :

  1. Compatibilité : assurez-vous que la passerelle domotique ZigBee est compatible avec les appareils que vous avez ou prévoyez d’acheter. Certaines passerelles sont limitées dans leur compatibilité (Aqara, Philips Hue, Tuya), tandis que d’autres prennent en charge un large éventail d’appareils (dongles Sonoff, ConBee II, etc.).
  2. Protocoles supplémentaires : certaines passerelles prennent en charge d’autres protocoles domotiques tels que Z-Wave, Wi-Fi, Bluetooth, etc. Si vous avez déjà des appareils utilisant d’autres protocoles, cela peut être avantageux.
  3. Budget : les passerelles domotiques ZigBee peuvent varier considérablement en termes de prix, fixez-vous une limite budgétaire réaliste et recherchez celles qui répondent à vos besoins sans dépasser votre budget.

Domotique ZigBee : les meilleures offres à saisir

La domotique ZigBee offre une faible consommation d’énergie, une portée étendue, un réseau maillé robuste, une interopérabilité, une sécurité renforcée et une installation facile, ce qui en fait un choix populaire pour nos maisons connectées. Voici notre sélection pour les soldes d’été.

Aqara : les spécialiste du ZigBee

Aqara propose une large gamme de produits domotiques ZigBee qui comprennent des capteurs, des interrupteurs, des caméras de sécurité, des prises intelligentes, des serrures de porte, des thermostats et bien plus encore. Tous ces produits sont conçus pour créer un environnement domestique intelligent et sécurisé.

Sonoff : une gamme incontournable

Sonoff est une marque renommée dans le domaine de la domotique qui propose une large gamme d’objets connectés ZigBee abordables pour automatiser et contrôler divers aspects de votre maison connectée.

Tuya : le premier prix qui fait le job

Tuya est une marque bien connue dans le monde de la maison connectée grâce à son écosystème riche qui permet de contrôler et d’automatiser différents appareils domestiques tels que les lumières, les prises, les thermostats, les caméras et bien plus encore, via une application mobile. Tuya est connue pour sa facilité d’utilisation et ses petits prix, ce qui en fait un choix populaire pour ceux qui découvrent la domotique ZigBee.

ZigBee ouvert : pour Home Assistant, Jeedom, Domoticz, etc.

Si vous utilisez un système domotique Home Assistant, Jeedom ou encore Domoticz, ces produits sont compatibles avec la plupart des passerelles.

Prix au : 16 juillet 2024 12 h 04 min

 

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...