Deux nouvelles Xiaomi Mi Box 4S et 4S Pro

Voici deux nouveautés qui devraient intéresser plus d'un fan de streaming : les Xiaomi Mi Box 4S et 4S Pro. Le géant chinois vient en effet d'ajouter à sa gamme deux nouveaux modèles prenant respectivement en charge la 4K et la 8K ! Uniquement disponibles en Chine pour le moment, les nouvelles Mi Box viennent renforcer la gamme lancée en 2018 après une Mi TV Stick un peu décevante niveau hardware puisque seulement Full HD…

Xiaomi Mi Box 4S : une évolution très attendue

A l'instar du Fire TV Cube d'Amazon, la nouvelle Xiaomi Mi Box 4S propose évidemment la lecture en 4K, mais se voit surtout dotée d'un nouveau processeur ARM en plus de 2 Go de mémoire vive et des 8 Go de stockage que proposait déjà la Mi Box S.

Bref, hormis son coloris blanc, la nouvelle box de streaming de Xiaomi ne révolutionne pas grand chose et il s'agit plutôt d'une mise à jour destinée à apporter plus de confort à l'utilisateur avec une plus grand fluidité de navigation. Elle devrait ainsi permettre de suivre plus facilement les mises à jour d'Android TV et continuer à proposer Google Assistant pour sa version internationale que la firme chinoise n'a pas encore évoquée.

Une version pro compatible 8K

En revanche, la Xiaomi Mi Box 4S Pro n'est pas avare en montée de gamme puisqu'elle proposera carrément de la 8K ! Bien que rares soient encore les téléviseurs à proposer une telle qualité, cette nouvelle box permettra de répondre à la demande en Chine où ils sont bien plus présents que chez nous.

Dotée d'un  SoC ARM Amlogic S905X et d'une connectique HDMI 2.1, la Xiaomi Mi Box 4S Pro offrira 16 Go de mémoire flash et 2 Go de mémoire vive, mais également une nouvelle télécommande Bluetooth. Niveau software, c'est par contre le système maison MIUI for TV qui sera de la partie et rien que lui a priori puisque Xiaomi n'aurait pas prévu de commercialisation internationale pour le moment comme le précisent nos confrères américains du site Android Authority.

En attendant, vous parviendrez peut-être à vous la procurer sur les sites chinois où elle est proposée dès aujourd'hui à 399 yuans, soit seulement 51 euros.
Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...