Actualités

Covid-19 : faîtes un don à la Croix-Rouge avec Alexa

Amazon permet de faire des dons pour lutter contre le coronavirus

Vous ne pouvez l’ignore : nous vivons actuellement une crise sanitaire majeure avec la pandémie de Covid-19 qui frappe la planète entière. En France, comme dans bien d’autres pays, cette crise également sociale et économique nécessite une mobilisation rapide et massive.

Mais que faire quand on est confiné? Vous pouvez engager comme bénévole auprès des nombreuses associations d’aide humanitaire qui œuvrent chaque jour contre le Covid-19 ou, si vous ne le pouvez pas, leur faire tout simplement un don.

Parmi elle, La Croix-Rouge française s’est mise en ordre de marche, ses bénévoles venant en renfort du personnel soignant sur le terrain, partout en France, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Ces actions ont pour but de protéger l’ensemble de la population et de répondre aux mieux aux besoins des personnes fragiles et isolées.

Faire un don à la Croix-Rouge française sur Amazon

Comme ce fut déjà le cas lors d’autres tragiques événements, Amazon vient en aide à la Croix-Rouge française afin de collecter plus facilement et plus massivement les dons qui lui sont destinés.

 

Faire un don à la Croix-Rouge avec Alexa

Alexa peut également vous permettre de réaliser le don de votre choix très simplement. Amazon a en effet créé une skill Alexa afin de vous permettre de participer simplement à l’effort collectif. Une façon ludique de faire un don avec vos enfants, par exemple, et leur apprendre un peu plus ce que signifie le mot « solidarité ».

Pour ce faire, il vous suffit de lui dire :

« Alexa, ouvre Croix-Rouge »

ou

« Alexa, j’aimerais faire un don pour lutter contre le coronavirus »

 

ACTIVER LA SKILL ALEXA POUR FAIRE UN DON

 

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page