La famille des sonnettes connectées Blink s’agrandit. Amazon vient d’annoncer l’arrivée en France de la seconde génération de sa sonnette vidéo Blink, avec une promesse claire : plus d’autonomie, une meilleure visibilité et une intégration toujours aussi fluide avec Alexa. Le tout à un tarif contenu à partir de 54,99 €, pour une disponibilité prévue mi-août.
Blink Video Doorbell 2 : une sonnette discrète, connectée, et plus complète
La Blink Video Doorbell 2 reprend les bases qui ont fait le succès du précédent modèle : une installation rapide, sans câble, et une autonomie longue durée. Grâce à trois piles AA au lithium (fournies), la sonnette promet jusqu’à deux ans d’autonomie, ce qui reste inédit sur le marché. Elle s’accompagne du nouveau module Sync Core, nécessaire à son fonctionnement, mais peut parfaitement fonctionner avec des modules plus anciens.
Facile à installer, la sonnette se veut aussi efficace au quotidien. Comme sur les derniers modèles de la filiale soeur Ring, cette nouvelle sonnette vidéo Blink offre un champ de vision élargi à 150° et affiché en format carré (1:1), ce qui permet de voir toute la scène devant sa porte, de la tête aux pieds, que ce soit pour identifier un visiteur ou surveiller une livraison. Le tout est capté en qualité HD, y compris la nuit, grâce à une vision infrarouge.
Détection intelligente et compatibilité Alexa
Autre nouveauté de cette version : la détection de personnes grâce à la vision par ordinateur (« computer vision »). Fini les alertes intempestives déclenchées par un chat ou une voiture au loin, seules les présences humaines sont désormais signalées, à condition toutefois de souscrire à l’abonnement Blink.
Sans surprise, la Blink Doorbell 2 est pleinement compatible avec Alexa. Il est possible de connecter la sonnette à un appareil Echo Show pour visualiser son flux vidéo en direct ou avec une enceinte Amazon Echo pour recevoir des alertes en temps réel, voire répondre à un visiteur directement à la voix, sans sortir son téléphone.
Un abonnement utile… mais pas obligatoire
Amazon pousse évidemment son abonnement Blink, qui débloque des fonctions comme la détection de personnes, l’enregistrement dans le cloud ou encore l’accès aux vidéos passées. Pour les utilisateurs plus soucieux de confidentialité — ou de leur budget — il reste possible d’utiliser un Sync Module 2, proposé séparément, qui est compatible avec tous les appareils Blink.
Ce module permet en effet de stocker gratuitement les vidéos localement via une simple clé USB. Une alternative très appréciée des utilisateurs et qui oriente souvent leur choix face aux solutions concurrente, mais qui n’est plus proposée avec le nouveau module Sync Core, comme nous avions pu le constater lors de notre récent test de la Blink Outdoor 4.