Actualités

BCD Travel se lance dans la réservation de voyage via Alexa

Alexa : l’agent de voyage 3.0

Réserver un voyage avec Alexa d'AmazonLa société BCD Travel et sa plateforme de gestion de voyages TripSource se lancent dans la reconnaissance vocale et ont récemment annoncé avoir choisir Amazon Alexa comme agent conversationnel. Grâce à une skill Alexa, la « Travel Management Company » – comme on dit dans le jargon touristique – souhaite se positionner dès septembre sur un secteur en pleine expansion : la réservation de voyage via les assistants vocaux. Vous pourrez donc bientôt obtenir un certain nombre d’informations relatives à vos voyages sur l’ensemble des appareils de la gamme Echo ou compatibles Amazon Alexa.

Dates et heures de départ et d’arrivée, confirmation de réservation d’hôtel, coordonnées d’une société de location de voitures partenaire : BCD Travel veut sa skill complète et efficace à en croire son communiqué. Son objectif? Diffuser en langage naturel des informations aux voyageurs, où qu’ils soient et quand cela les arrange. Que vous soyez à la maison, au bureau ou encore sur la route, vous pourrez en effet consulter Alexa sur votre enceinte Echo, sur votre smartphone ou même sur le système de navigation de votre voiture. Les Alexiens voient parfaitement l’intérêt d’une telle skill et s’imaginent déjà en train de réserver un voyage sur une île paradisiaque au volant de leur véhicule équipé d’Alexa. Parfait, non?

D’ailleurs, c’est avec plaisir que nous testerons la réservation et vous en ferons la démonstration dès que cette fonctionnalité sera disponible.

Vers la réservation vocale de voyages

BCD Travel souhaite en effet aller plus loin que la simple consultation de données relatives à des voyages déjà réservés en ligne et souhaite rendre disponible au plus vite la réservation vocale via Alexa. Ainsi, la société a fait appel à une équipe de concepteurs et d’ingénieurs spécialisés dans le design vocal afin de se rapprocher au plus près du langage naturel. Si, par exemple, des enfants demandent à Alexa « quand est-ce que le Maman arrive », Alexa devrait être en mesure de leur répondre grâce à la skill TripSource.

On voit aussi parfaitement l’intérêt d’une telle démarche tant les voyages peuvent parfois s’organiser sur un coup de tête. Imaginez-vous sur le périph’, enfermé dans votre voiture à respirer les gaz d’échappement de vos voisins de galère. Qui n’a jamais rêvé d’eaux turquoises et sables fins dans ces moments là? L’esprit s’évade et un simple « Alexa, réserve-moi un voyage aux Maldives » pourrait intervenir comme un cri du coeur. Malin, non?
Les Alexiens sont tout à fait disposés à tester ça en tout cas!

Et BCD le promet, si l’expérience est concluante, elle étendra son système à d’autres assistants virtuels…

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page