Avec Body Smart, Withings démocratise la balance connectée

Un an après son onéreuse Body Comp, Withings revient avec une nouvelle balance connectée bien plus accessible. Nommée Withings Body Smart, elle entend accompagner les utilisateurs complexés par leur poids.

Withings lance sa nouvelle Body Smart

Withings, célèbre fabricant français d’objets connectés pour la santé, vient de dévoiler une nouvelle balance connectée plus abordable. Bien plus qu’un simple pèse-personne, la Withings Body Smart nous fait la promesse de nous aider à atteindre nos objectifs santé et fitness grâce à un suivi précis de notre poids, de notre IMC, de notre composition corporelle, mais également de notre fréquence cardiaque.

« Body Smart est la balance idéale pour commencer à suivre sa santé et atteindre ses objectifs fitness, elle vient s’ajouter à la gamme de balances connectées Withings avec le meilleur rapport qualité/prix du marché » explique Mathieu Letombe, CEO de l’entreprise.

Bien plus qu’une balance connectée

A l’instar des Body Comp et Body Scan, la nouvelle balance connectée Withings Body Smart fait appel aux dernières technologies développées par l’entreprise française, notamment l’analyse d’impédance bioélectrique multifréquentielle (BIA), et nous promet des mesures de poids précises à 50 grammes près pour des données de santé plus fiables que jamais.

Par ailleurs, une mise à jour de la Body Smart permettra, dès le mois prochain, d’intégrer notre âge métabolique et notre taux métabolique de base à nos bilans santé. La gent féminine pourra aussi profiter d’un mode grossesse amélioré pour mieux suivre son état de santé et celui de bébé. Autre originalité, la balance propose un nouveau mode « Yeux fermés » qui remplace l’affichage parfois stressant du poids par des messages d’encouragement et des informations plus positives comme le nombre de pas parcourus, la qualité de l’air ou encore la météo.

Compatible avec le service d’accompagnement santé Withings+, la Withings Body Smart est proposée au tarif abordable de 99 euros. Disponible en noir ou blanc, elle fonctionne avec de simples piles AAA et offre jusqu’à 18 mois d’autonomie.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.