Actualités

Audible : le livre audio parfait pour Alexa

Aujourd’hui, chers Alexiens et Alexiennes, nous avons choisi de vous présenter non pas une skill mais une fonctionnalité d’Alexa. Notez qu’Amazon propose à tous 1 mois d’essai gratuit pour Audible et à 3 mois d’essais gratuits à ses clients Prime.

Audible, le leader mondial du livre audio

Audible d'Amazon en essai gratuit sur Amazon Echo et AlexaComme vous le savez peut-être, Audible est une entreprise faisant partie de l’empire Amazon qui vous permet d’y accéder avec vos identifiants du site de vente, moyennant un abonnement. C’est le plus grand service mondial de livres audio avec plus de 250000 titres.

En quoi cela concerne Alexa et les Echos ? Et bien de cela découle le fait que le software Audible est maintenant directement inclus à Alexa en natif et donc aux appareils écho. Un peu comme avec le Kindle qui peuvent être lu par Alexa directement.

Mais contrairement à ce dernier où les livres seront lus directement par la voix synthétique mais néanmoins douce d’Alexa, dans le cas d’Audible, c’est le livre audio qui va être directement streamé sur votre écho sans que votre téléphone n’ait à lancer l’application. C’est donc un excellent système pour pouvoir écouter vos livres tout en travaillant ou en cuisinant sans avoir a porter d’écouteurs ou à décharger la batterie de votre téléphone portable.

Comment ça fonctionne ?

Pour s’en servir rien de plus simple. Il suffit de dire « Alexa ouvre Audible ». Dans ce cas elle récupérera le dernier emplacement du livre que vous êtes en train d’écouteurs. Vous pouvez aussi directement lui demander d’ouvrir tel livre sur audible pour ainsi choisir un livre spécifique si vous avez plusieurs lectures en même temps.

Pour information, en vous inscrivant à Audible, vous avez trois mois gratuits avec un livre gratuit par mois plus un à l’inscription. Cela fonctionne en jetons. Un jeton = un livre gratuit. Après votre période d’essai, vous avez la possibilité d’avoir trois nouveaux mois à 50 % avec toujours un jeton par mois. Il y a aussi régulièrement des promotions et des livres gratuits. Mais libre à vous d’acheter des livres en plus si vous êtes un gros consommateur. Et franchement, se faire lire « l’Assommoir » de Zola, c’est bien mieux que de lire ces 570 pages portant bien leur nom…

Donc audible sur Echo, est-ce une bonne idée ? Oui car si vous êtes déjà client Audible, vous avez déjà adopté le livre audio. Format de lecture bien pratique en déplacement ou encore à la maison quand vous voulez connaitre la suite du livre qui vous captive mais que vous n’avait pas le temps de lier (travail, cuisine, …). Si vous n’êtes pas adepte, c’est gratuit pour tester, autant en profiter non ? A la rédaction des Alexiens, nous avons testés, et nous sommes fans !

Essayez gratuitement Audible sur Amazon Echo avec Alexa

Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Jean-Christophe

Ai-je choisi Alexa ou m'a-t-elle choisi ? Disons qu’en tant que bêta testeur, c’est un peu le deux ! Et je ne regrette pas d’avoir rencontré notre assistante préférée ni cette aventure entreprise avec Alexien Modo. Technophile, autodidacte et aimant la vulgarisation, je cherche à rendre facile d’accès notre passion commune !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer