Amazon Smart Air Quality Monitor : mesurez votre qualité d’air avec Alexa !

Amazon vient d’annoncer un surprenant produit nommé Amazon Smart Air Quality Monitor, un moniteur de qualité de l’air qui mesure avec précision la présence de particules, d’allergènes et de toxines à l’intérieur de nos maisons, et entend nous apporter des conseils au quotidien pour améliorer notre santé.

Avec Amazon Smart Air Quality Monitor, la qualité de l’air que vous respirez n’aura plus de secret !

C’est une sortie qui n’avait fait l’objet d’aucune annonce lors de la keynote Amazon Devices & Services 2021 ! A la surprise générale, le géant du e-commerce vient en effet de lancer un nouvel appareil compatible Alexa : Amazon Smart Air Quality Monitor.

Comme son nom l’indique, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un capteur de qualité de l’air. Un capteur évidemment intelligent, et donc connecté à Alexa, qui entend vous aider à surveiller l’air que vous respirez.

En effet, comme le confirme un récent rapport de l’EPA (l’agence pour la qualité de l’air américaine), nous passons une grande partie de notre temps à l’intérieur… Le problème, c’est que l’air que nous y respirons est de 2 à 5 fois plus pollué que dans les environnements extérieurs.

Avec Smart Air Quality Monitor, un capteur compact de 6,5 cm de côté et 4,5 cm de haut, l’objectif d’Amazon est donc de nous aider à vivre dans des maisons plus saines et plus confortables, très simplement puisqu’il nous suffira d’interroger notre assistante vocale.

Un capteur Alexa qui mesure humidité, température, CO, COV et PM !

Là où le nouvel Amazon Smart Air Quality Monitor surprend, c’est qu’il mesure presque tout : les matières particulaires, les composés organiques volatils, le monoxyde de carbone, l’humidité et la température. De quoi ringardiser certains produits tel que le capteur de qualité de l’air de Netatmo ! Et bien d’autres…

Mieux encore, il s’agit à ce jour du seul capteur de qualité de l’air capable de vous informer directement avec Alexa via une notification sur votre smartphone, ou même avec une annonce sur vos enceintes Amazon Echo, ce qui vous permet de réagir immédiatement en ouvrant une fenêtre ou en allumant un purificateur d’air par exemple.

Vous pouvez évidemment créer des routines ou tout simplement demander à Alexa de vous indiquer la qualité de l’air dans votre domicile, ou obtenir des informations plus détaillées sur la qualité de l’air grâce à votre Echo Show 8 (et tous les autres modèles) ou à l’application Alexa.

Cela vous permet de savoir comment modifier vos habitudes, comme garder la fenêtre ouverte pendant la journée, nettoyer vos bouches d’aération ou ajouter un purificateur d’air connecté dans une pièce. Des petites choses qui ont un impact sur la qualité de votre air au fil du temps et qui peuvent vous aider très simplement à créer un environnement de vie plus sain. Génial, non?

Disponible dès aujourd’hui en précommande, le capteur de qualité de l’air Amazon Smart Air Quality Monitor est proposé à 79.99€. Un prix qui peut paraître élevé mais qui, compte tenu du grand nombre de paramètres mesurés est en réalité particulièrement intéressant. Nous ne manquerons évidemment pas de le tester prochainement dans ses moindres détails…

Découvrez Amazon Smart Air Quality Monitor – Moniteur de qualité de l'air connecté Amazon | Découvrez la qualité de l'air | Fonctionne avec Alexa

79,99
49,99
Amazon.fr
Le 26 novembre 2022 22 h 00 min
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.