Actualités

Amazon Rapids bientôt compatible Alexa

Un service de lecture pour enfants avec Amazon AlexaEn 2016, Amazon lançait Amazon Rapids, une application dédiée aux enfants accessible que via un abonnement de $2,99/mois. Un service original qui propose aux parents et aux enfants un accès illimité à des centaines de contes qui prennent la forme de conversations par SMS.

Oui, vous avez bien lu, des conversations par SMS! Mais pas avec le langage dédié, ni l’othographe hasardeuse…

Ce service, non commercialisé en France, peut dorénavant être écoutées grâce à la fonctionnalité Alexa Storytime, ce qui laisse penser un déploiment à plus grande échelle sur la planète, Alexa étant désormais disponibles dans près de dix pays.

Amazon Rapids : une application ludique et pédagogique

Grâce à cette application aussi ludique que pédagogique, les enfants découvrent des histoires courtes racontées par le biais d’une discussion, comme une conversation entre deux personnes qui bavarderaient et développeraie une histoire, message après message. Les récits sont lassés par catégories : aventures, animaux, science-fiction, sport… Ils proposent deux modes de lecture, le « read to me » qui offre une lecture à voix haute, et le glossaire, une aide à la lecture qui propose définitions et prononciations des mots pour faire progresser les plus jeunes lecteurs. Selon Amazon, Rapids est très utile pour l’apprentissage des enfants car il leur permet de rechercher le sens des mots qu’ils ne connaissent ou ne comprennent pas en parfait autonomie.

Une démonstration d’Amazon rapids en vidéo :

Amazon multiplie les services pour enfant

Si Amazon Rapids est en bonne voie pour devenir l’une des applications préférées des enfants entre cinq à douze ans, les enfants en dehors de cette tranche d’âge ne sont pas en reste. Le service FreeTime d’Amazon, que nous avions déjà précédemment évoqué, propose également des contenus appropriés à tous les âges et accessibles grâce notamment à l’Amazon Echo Dot « Kids Edition ». Il propose ainsi un accès à des Kindle, des livres audio Audible, mais aussi des sites web et des vidéos adaptés aux enfants via un ordinateur ou une tablette. Ce service commercialisé $2.99/mois n’est d’ailleurs plus réservé aux liseuses Kindle ou aux tablettes Fire, mais également disponible sur Android et iOS afin d’élargir considérablement son public.

Les Alexiens apprécient grandement l’intérêt apporté par Amazon à leurs rejetons et ne manqueront pas de vous tenir au courant de sa disponibilité en France. En attendant, n’hésitez à pas à nous dire sur le groupe Facebook consacré à Amazon Alexa ce que vous pensez de ces innovations à destination des enfants et ce que vous aimeriez voir comme skills enfants pour Alexa.

Le clip de promotion d’Amazon Rapids:

Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer