Amazon propose une nouvelle expérience Alexa en attendant Noël

Comme chaque année, Amazon nous propose depuis le 1er décembre une nouvelle expérience Alexa pour Noël. Plus qu’un simple calendrier de l’Avent, les équipes en charge de l’assistante vocale nous ont concocté de petites animations particulièrement plaisantes à suivre en vidéo sur nos écrans Echo Show et Fire TV, ou en audio sur toutes les enceintes compatibles Alexa. De quoi occuper les plus jeunes et faire sourire les plus grands en cette période de fêtes…

Une nouvelle expérience Alexa pour Noël

Alors que nos villes commencent à dévoiler leurs plus belles illuminations, Amazon nous invite à attendre les festivités bien au chaud à la maison en nous amusant avec une nouvelle expérience Alexa de Noël riche en surprises. Au-delà d’un calendrier de l’Avent animé, notre assistante vocale nous réserve cette année quelques surprises inédites à découvrir sur nos enceintes connectées Amazon Echo, ou mieux encore sur nos écrans Echo Show et nos téléviseurs équipés de lecteurs multimédia Fire TV.

Pour commencer, il vous suffit de demander « Alexa, c’est dans combien de jours Noël ? » et de vous laisser guider. Vous pouvez aussi interroger votre assistante favorite pour savoir « où est le Père Noël ? » et inviter vos enfants à demander « Alexa, je veux parler au Père Noël ».

Vous pouvez également vous amuser avec ces commandes vocales Alexa de Noël :

  • Alexa, joyeux Noël (voir routine ci-dessous),
  • Alexa, je veux parler au Père Noël,
  • C’est dans combien de jours Noël?
  • Chante une chanson de Noël,
  • Dis-moi une anecdote sur Noël,
  • Raconte-moi une blague sur Noël,
  • Raconte-moi une histoire de Noël,
  • Quel personnage de Noël suis-je ?
  • Quel est ton chant de Noël préféré ?
  • Quel est ton film de Noël préféré ?

Besoin d’un coup de main dans la préparation de Noël ? Demandez « Alexa, donne-moi des idées de cadeaux pour Noël » ou consultez toutes nos commandes vocales Alexa.

À LIRE :
Liste des commandes vocales Alexa

Une routine personnalisée pour Noël

Amazon a tout prévu et nous propose de créer une routine personnalisée.

Pour ce faire, rien de plus, il vous suffit d’ouvrir votre application Alexa :

  • Faîtes défiler l’écran d’accueil jusqu’à la carte « Alexa, bonjour Noël »,
  • Cliquez sur « Configurer une routine »,
  • Sélectionnez vos éclairages connectés : mettez de la couleur, utilisez les scènes de vos applications favorites,
  • Et dites simplement « Alexa, bonjour Noël »,

Amazon Echo : des enceintes à offrir aux petits comme aux grands

Avec leurs formes rondes, Amazon Echo 4 et sa cadette Echo Dot 4 sont des enceintes idéales pour décorer votre intérieur et profiter d’Alexa dans toutes les pièces de la maison. En plus, elles sont en promo dès aujourd’hui !

Avec un écran, Alexa peut vous en montrer toujours plus et, grâce à sa caméra, Echo Show permet aussi de partager quelques moments féériques avec la famille même éloignée…

Pour profiter de l’expérience de Noël en haute définition sur votre téléviseur, les appareils de streaming Fire TV sont eux-aussi parfaits.

Vivez au rythme de Noël avec Amazon Music

Alexa peut aussi vous mettre dans l’ambiance avec des playlists spéciales pour Noël sur Amazon Music Unlimited à partir de 3.99€/mois pour un seul appareil Echo ou Fire TV.

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.