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Amazon Pantry : clap de fin et fermeture du service en juin !

Amazon Pantry ferme ses portes le 30 juin 2020

Amazon Pantry : c’est fini ! Le géant du e-commerce vient juste d’annoncer à ses clients la fin de son « supermarché en ligne » à compter du 30 juin 2020 à 23h59. Un service lancé en mars 2017 qui avait pourtant ses adeptes…

Ainsi, il ne sera plus possible de commander des produits Pantry, tels que des pâtes ou des produits ménagers, à partir du 1er juillet 2020. Mais cela signifie-t-il pour autant que le n°1 du e-commerce en France abandonne ses ambitions de nous livrer toujours plus de produits, toujours plus vite, avec une qualité de service toujours meilleure? Apparemment, non, Les Alexiens font le point.

Les produits Pantry bientôt disponibles sur Amazon.fr

Dans un mail diffusé à ses clients, Amazon précise en effet que « la plupart de [nos] best-sellers préférés seront bientôt en vente sur Amazon.fr, sans minimum d’achat, parmi des milliers d’autres produits du quotidien à petits prix déjà disponibles ». En réalité, donc, cela ne devrait pas changer grand chose pour l’utilisateur, au contraire même puisqu’il n’est plus question d’un montant minimum d’achat comme c’était le cas avec Amazon Pantry.

En résumé donc, pas de grand changement à prévoir, mais plutôt une simplification du service. Bienvenue, selon nous, la marque « Pantry » étant encore inconnue de bien des clients d’Amazon et souvent confondue avec le service Prime Now. Service qui, quant à lui, devrait connaître une extension notable de son activité dans les mois à venir avec son ouverture à de nombreuses métropoles.

Amazon annonce la fin de son service Pantry
E-mail reçu par les clients Amazon Pantry le 27/05/2020

Amazon Pantry : fermer pour mieux régner ?

Amazon Pantry : livraison de produits du quotidien
Un colis Amazon Pantry – © Amazon France

Déjà fermé aux États-Unis depuis mars, le service disparait de façon coordonnée en Europe comme en témoignent nos confrères allemands ou espagnols. France, Espagne et Allemagne sont donc toutes concernées par cette décision qui interroge… Amazon ne serait-elle pas, au contraire, en train de préparer une offensive encore plus importante dans le secteur de la livraison des courses du quotidien à domicile?

En effet, avec le boom de la livraison à domicile pendant le confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19, une tendance tendance semble se dessiner plus que jamais : celle du « tout livré » à domicile. Et, si une entreprise est bien en mesure de mettre en place de tels services, n’est-ce pas Amazon? Clairement, si, sa logistique est déjà prête et n’attendait, au fond, que le feu vert du grand public. Des clients qui, pendant ces longues semaines de confinement, ont d’abord eu quelques scrupules à acheter en ligne puis se sont rendus compte, de façon finalement assez logique, qu’acheter en ligne était sans aucun doute plus sûr pour tous. Ceci malgré des décisions aussi iniques qu’incompréhensibles prises à l’encontre de la filiale française du e-commerçant.

En conclusion, bien qu’il ne s’agisse que de notre point de vue, nous avons envie de dire qu’il ne s’agit là que d’un « au revoir ». Et vous, qu’en pensez-vous?

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Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

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