Amazon met en ligne ses offres Alexa, Echo et Fire TV du Black Friday

Le Black Friday 2022 commence déjà chez Amazon ! Pendant 10 jours, nous allons chasser et sélectionner pour vous les meilleures offres pour une maison connectée à Alexa comme vous en rêvez, autrement dit à petits prix. Non, Amazon n’abandonnera pas Alexa de sitôt et vous pouvez vous équiper sans craintes. Au contraire même, comme nous l’évoquions hier, il se pourrait que les vagues promotionnelles se raréfient un peu, alors autant en profiter dès maintenant…

Devenez membre Amazon Prime

Afin de profiter aux mieux du Black Friday d’Amazon, nous vous recommandons de profiter de l’offre d’essai gratuite à Amazon Prime. Vous bénéficierez gratuitement de tous les avantages Prime pendant un mois. Évidemment, vous pourrez résilier à tout moment, alors n’hésitez plus et devenez membres.

L’offre star : Echo Dot 5 jusqu’à -58%

C’est sans aucun doute l’offre star de cet Amazon Black Friday 2022. Apparu en septembre dernier, le nouvel Echo Dot 5 est proposé à seulement 24.99€ soit 58% de remise. Belle offre également sur sa déclinaison avec horloge qui est à seulement 39.99€, soit -42%.

Avec une partie audio repensée, Echo Dot 5 vous permet de bénéficier d’un expérience audio encore inégalée sur les précédentes générations. Avec des aigus plus clairs, des basses plus profondes, il offre un son plus puissant que jamais qui saura séduire la majorité des utilisateurs. Côté fonctionnalités, sa version avec horloge coche toute les cases : affichage multifonction, capteur de température et détection de présence (ou absence). Le tout utilisable dans des routines. Ajoutez à cela un design compact toujours aussi sympa, et vous avez une parfaite petite enceinte pour découvrir Alexa ou pour équiper de nouvelles pièces de la maison.

À LIRE :
Test Echo Dot 5 : notre avis sur l'enceinte à horloge

Petit budget : Echo Dot 3 est toujours disponible

Est-il bien encore nécessaire de la présenter ? Après quatre ans au catalogue, Echo Dot 3 semble parfois installé pour toujours. Il faut dire que sa compacité et son tout petit prix remportent toujours un franc succès. A saisir au plus vite car il pourrait bien disparaître très prochainement…

Amazon Echo : Alexa dans toutes les pièces de la maison

Si vous découvrez Alexa, vous risquez d’être un peu perdu dans l’immensité de sa gamme d’enceintes. Il faut dire que le géant du e-commerce n’a pas fait les choses à moitié et nous propose un modèle adapté à chaque pièce de la maison. Évidemment, vous pourrez les placer où vous le souhaitez, mais vous remarquerez sans mal que certaines se destinent plus naturellement à certaines pièces.

Ainsi, si Echo 4 est parfait dans un salon, Echo Studio vous permettra de créer un Home Cinéma Alexa puissant. Alors que Echo Show 5 est pensé pour être placé sur une table de chevet, Echo Show 8 (2022) se destine plus à la cuisine. A moins que vous ne préfériez placer Echo Show 10 sur votre ilot central ? On vous épargne le rôle d’Echo Auto, qui porte bien son nom, et permet de bénéficier d’Alexa dans toute voiture équipée d’une prise « allume-cigare ».

Quant à Echo Show 15, c’est l’écran idéal à accrocher au mur de vos pièces de vie, un appareil pour toute la famille grâce à ses fonctionnalités avancées de gestion des agendas. En effet, sa caméra de 5 Mpx permet à Alexa de vous identifier grâce à votre Visual ID et de vous présenter un contenu qui vous correspond. Pratique !

Mais Echo Show 15 est aussi parfait comme téléviseur d’appoint. D’ailleurs, il bénéficiera très prochainement du système Fire TV et, en plus de le piloter à la voix, vous pourrez utiliser une télécommande Bluetooth. Génial, non ?

Echo Show 15 | Écran connecté Full HD 15,6" pour l'organisation du foyer avec Alexa

249,99
219,99
 En Stock
Amazon.fr
Le 9 décembre 2022 8 h 11 min

Fire TV : le streaming avec Alexa

Évidemment, notre coup de cœur va ici au tout nouveau Fire TV Cube 3 que nous vous présenterons très prochainement. Mais le Fire TV Cube 2 nous l’avait déjà prouvé, c’est le meilleur des appareils de la gamme : puissant, agréable à utiliser, et doté de tout ce qu’il se fait de mieux !

Dans un format, le Fire TV Cube vous offre la meilleure expérience Alexa possible pour pleinement pour profiter de vos films et séries préférés, avec un contrôle complet de votre barre de son ou de vos autres récepteurs AV compatibles. Vous souhaitez changer de chaîne ou d’entrée? Une simple commande vocale Alexa suffit !

Véritable fusion d’un appareil Amazon Echo et d’une clé de streaming super puissante, le Fire TV Cube offre l’expérience la plus fluide de la gamme grâce à un processeur hexacœur puissant qui permet d’accéder aux contenus 4K Ultra HD avec les  technologies Dolby Vision, HDR et HDR10+.

Vous recherchez plus de compacité ou des prix encore plus bas? Les clés de streaming Fire TV Stick vous tendent les bras. Un peu moins complètes que le Cube, elles n’en demeurent pas moins puissantes avec une génération 2021 qui a de quoi faire pâlir les Chromecast avec Google TV et autres Xiaomi Mi TV Stick…

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.