Amazon Echo Show 10 est annoncé en France !

Encore un Show qui aura suscité beaucoup d'attente et nombre de questions quant à sa date de sortie sur notre groupe Facebook consacré à Alexa. Vous étiez en effet plus que nombreux à attendre le nouvel Amazon Echo Show 10, un écran connecté innovant au look qui ne laisse pas indifférent. Désormais disponible en précommande en France, voici ce que nous pouvons dire de lui en attendant de le voir arriver dans notre lab'…

Echo Show 10 : un écran innovant

Sortie en France d'Amazon Echo SHow 10 fixée en mars 2021Doté d'un affichage HD 1080p de 10 pouces surplombant une enceinte de forme circulaire, le nouvel Echo Show 10 casse clairement les codes avec son écran rotatif capable de suivre ses utilisateurs dans leurs déplacements.

En effet, grâce à un nouveau processeur maison Amazon AZ1 Neural Edge, ce “smart display” innovant Alexa est capable d'analyser les images en provenance de sa caméra frontale de 13 Mpix pour y détecter les visages, mais aussi d'analyser le son pour en déterminer la provenance et l'adapter en conséquence. A l'instar des Echo Show 5 et Echo Show 8, sa caméra est bien entendu obturable pour plus de confidentialité.

Mais l'innovation tient surtout dans son petit moteur lui permettant d'orienter intelligemment son écran jusqu'à 175 degrés afin de toujours vous faire face. Un écran orientable que vous pourrez aussi incliner manuellement selon votre position et votre usage du moment. Pratique, non?

Niveau son, Echo Show 10 est équipé de deux tweeters de 25 mm et d'un woofer de 76mm lui permettant de diffuser un son stéréo directionnel riche et puissant. Des caractéristiques techniques intéressantes qui permettront aux utilisateurs de pleinement profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Alexa…

Le nouvel Echo Show 10 est proposé dès aujourd'hui à 249.99€ en précommande en version blanche ou noire et sera disponible à l'achat dès le 14 avril 2021.

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.