Amazon désigné meilleur service client de France selon une étude BVA

Commanditée par Amazon, une étude BVA a désigné le service client Amazon comme étant le meilleur du e-commerce hexagonal. Des résultats qui ne vous étonneront guère si vous y avez déjà eu recours.

Première place pour le service client d’Amazon France

Amazon France a fait appel à la société d’études et conseil BVA afin de sonder les Français sur les services clients des principaux e-commerçants, notamment ManoMano, Boulanger, Cdiscount, Fnac, ou encore AliExpress. Des résultats à l’avantage du géant américain qui se place premier sur la plupart des critères, ce qui n’a rien de bien surprenant quand on sait que la satisfaction client fut érigée comme mantra de l’entreprise par Jeff Bezos lui-même.

Sam Bejnouni Terlier, Directrice de l’expérience client chez Amazon, se félicite de la performance de ses services, soulignant que « les résultats de cette étude sont la concrétisation de l’écoute de nos clients qui s’opère à tous les niveaux chez Amazon et du travail des équipes d’Amazon dans l’amélioration continue de l’expérience client. ».

Dans le détail, 55% des clients se disent très satisfaits et 35% satisfaits, le service client d’Amazon n’ayant pas trouvé grâce aux yeux de seulement 10% des répondants. Amazon se classe donc à la première place du classement global, devant les entreprises françaises ManoMano et Zalando, le e-commerçant chinois AliExpress jouant le rôle de lanterne rouge.

« 92% des personnes interrogées recommandent le service client »

Selon BVA, 92% des personnes interrogées recommandent le service client : « Si l’expérience client est un sujet majeur pour beaucoup d’entreprises, à travers cette étude, nous constatons à quel point cela se vérifie pour Amazon, qui parvient non seulement à délivrer des expériences clients réussies mais aussi, par conséquent, à renforcer sa relation client. Et ceci repose, en partie, sur les principes mêmes du service client d’Amazon qui sont de réduire l’effort du client au maximum et de vouloir résoudre son problème. ».

Des résultats qui ne surprendront guère les membres de notre communauté consacrée à la maison connectée avec Alexa qui se félicitent souvent de l’efficacité des employés d’Amazon à résoudre leurs problèmes.

 

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...