Amazon améliore l’interface Kindle

Après une importante mise à jour de Fire TV l'année passée, Amazon améliore cette fois celle de son Kindle. La plus célèbre des liseuses se voit en effet dotée d'une nouvelle interface utilisateur.

S'agissant d'écrans e-Ink, il ne faut évidemment pas s'attendre à une révolution, mais la mise à jour apporte une navigation plus facile avec une nouvelle barre en bas de l'écran permettant de passer plus facilement de l'écran d'accueil au livre que vous lisez ou à votre bibliothèque.

Les principaux paramètres tels que le mode avion ou la luminosité qui étaient accessibles via un appui sur le bouton bénéficient également d'un accès plus rapide, un simple balayage du haut de l'écran vers le bas permettant désormais de les afficher.

Amazon précise que d'autres changements seront apportés “plus tard cette année“, comme le veut la formule consacrée, et qu'il sera notamment possible de sélectionner les livres récemment lus directement sur l'écran d'accueil ou encore de filtrer et trier les menus.

La mise à jour concerne a priori tous les appareils sortis après 2015 et devrait s'installer automatiquement s'il est connecté au Wi-Fi, mais vous pouvez également mettre à jour manuellement votre Kindle si vous souhaitez obtenir la nouvelle interface plus rapidement.
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.