ActualitésAmazon Alexa

Amazon Alexa : design blanc et dark mode pour l’application

Surprise, l’application Amazon Alexa vient de changer d’apparence ! En effet, si vous êtes utilisateur d’iPhone, vous aurez sûrement remarqué une modification majeure du design, l’application revêtant désormais soit une couleur blanche soit un « dark mode« . Exit le bleu foncé qui habillait depuis des années l’application de l’assistante vocale, place au blanc ou au noir en fonction du mode de votre smartphone.

L’application Alexa se pare de blanc… ou de noir !

Parfois décriée par les utilisateurs, la couleur dominante de l’application Amazon Alexa vient de changer sur iOS. Bientôt disponible sur Android si l’on en croit l’écran de chargement lui-aussi passé au noir, ce sont désormais deux déclinaisons qui sont proposées : blanche ou noir.

Malheureusement, il semble pour l’heure impossible de choisir une couleur fixe, ni même de retrouver ce bleu foncé que beaucoup appréciaient malgré tout, l’application se calquant au thème utilisé sur le smartphone ou la tablette. Néanmoins, cette possibilité d’utiliser une interface claire devrait satisfaire nombre de membres de notre groupe Facebook consacré à Alexa qui se plaignaient, parfois, de l’aspect trop austère de leur application préférée. Ceux qui préfèrent le noir n’auront qu’à passer en « dark mode » !

Merci à Mickaël pour sa capture vidéo prise sous iOS :

 

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page