Amazon affiche de la publicité sur Echo Show

Pour une fois, nous sommes quasiment certains que vous n'attendrez pas cette mise à jour avec impatience. En effet, au grand désarroi de certains utilisateurs américains, de la publicité vient de faire son apparition sur les écrans connectés Amazon Echo Show. Simple test ou volonté du géant du e-commerce de profiter des millions d'appareils de ses clients pour promouvoir ses services ?

Echo Show affiche des publicités pour Prime Video

C'est sur Reddit que l'information est rapportée par plusieurs utilisateurs de smart displays Alexa : Echo Show affiche de la publicité. Sans trop de surprises, les écrans promotionnels apparus entre deux photos personnelles concernent des nouveautés du service de streaming Prime Video. En l'occurrence, il s'agit d'une annonce concernant Solos, la nouvelle série originale d'Amazon avec notamment Morgan Freema et Anne Hathaway, comme en témoigne la photographie d'un Echo Show 8.

L'affichage invite les clients regarder la série d'Amazon sur Prime Video ou de demander à “Alexa, mets des bandes d'annonces“. Malheureusement, et c'est là que la bât blesse, il semble impossible de désactiver ces publicités pour l'instant, ce que confirme le service client du géant du e-commerce qui se veut néanmoins rassurant et promet que les développeurs travaillent sur le sujet. Ainsi, à l'instar des écrans “Actus du moment” et “Découverte” que nous sommes nombreux à trouver un peu pénibles, il devrait heureusement être possible de ne pas voir ces publicités.

Echo show 8 showing ads despite home screen only set to photos. from amazonecho

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...