Alexa propose un nouveau mode d’entraînement sportif

Après notre séance d’haltères connectés à Alexa, place au cardio du jour avec cette nouveauté qui vient tout juste de faire son apparition. Une nouvelle fonctionnalité Alexa, directement liée à la sortie hier des Amazon Echo Buds, qui entend vous aider dans vos entraînements sportifs et vos séances de running

Un nouveau mode d’entraînement dans l’application Alexa

Avec la sortie hier en France de ses Echo Buds de seconde génération, Amazon a logiquement mis à jour la version francophone de l’application Alexa afin d’y ajouter des fonctionnalités spécifiques à ses écouteurs Bluetooth. Bien que nous ayons déjà eu vent de la possibilité de contrôler ces dispositifs directement dans l’app, c’est un intéressant « mode d’entraînement » qu’un fidèle membre de la première communauté Alexa francophone a découvert aujourd’hui.

Pour y accéder, rien de plus simple, il vous suffit :

  1. D’ouvrir votre application Alexa ;
  2. De vous rendre dans « Plus » en bas à droite ;
  3. Développer le menu en touchant « Voir plus » ;
  4. Sélectionner « Entraînement ».
Vous découvrez alors un mode d’entrainement sportif dont l’utilisation semble, pour l’instant en tout cas, conditionnée à l’utilisation des nouveaux Amazon Echo Buds. Au programme, un écran vous permettant de suivre votre jogging quotidien…

 

Dans les options, nous retrouvons la possibilité de paramétrer un profil d’entraînement, ou plusieurs, en renseignant son poids et la longueur de ses foulées. L’application enregistre ensuite votre temps de parcours, le nombre de pas effectués et de kilomètres parcourus, mais aussi l’allure moyenne et les calories dépensées. Génial, non?

Plus intéressant encore, un mode de suivi des parcours permet d’enregistrer vos déplacements grâce au GPS de votre smartphone et de les retrouver sur une carte en fin de parcours.

Pour commencer votre entraînement avec Alexa, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Go » ou de dire : 

« Alexa, démarre mon entraînement ».

Un mode sport pour Echo Buds

Ce nouveau mode entraînement d’Alexa est évidemment intimement lié aux tout nouveaux Amazon Echo Buds annoncés hier en France.

À LIRE :
Amazon annonce ses Echo Buds en France

Petits, légers et confortables, ces écouteur Bluetooth sont conçus pour vous fournir un confort optimal et un excellent son pendant la pratique sportive. Résistants à la sueur et livrés avec 4 tailles d'embouts intra-auriculaires et 2 tailles d’ailettes pour un maintien stable qui s’adapte à vos mouvements, leurs accéléromètres les rendent très utiles pour la pratique du sport.

Bref, ils sont parfaits pour la pratique sportive avec Alexa au creux de l’oreille !

Nouveaux Echo Buds (2e génération) | Écouteurs sans fil avec suppression active du bruit et Alexa | Noir

119,99  En Stock
Amazon.fr
Le 30 juin 2022 4 h 12 min

Fonctionnalités

  • Audio dynamique et suppression active du bruit : les haut-parleurs premium livrent un son net et équilibré ; le design intra-auriculaire hermétique et la suppression active du bruit limitent le bruit extérieur.
  • Compacts et confortables : les Echo Buds sont petits, légers et résistants à la sueur, avec un ajustement personnalisé pensé pour s'adapter à vos mouvements.
  • Divertissement mains-libres : les Echo Buds fonctionnent avec l'application Alexa pour permettre la lecture de musique, de podcasts et de livres audio Audible en streaming. Il suffit de demander.
  • Longue autonomie de la batterie : jusqu'à 5 heures d'écoute par charge et jusqu'à 15 heures avec le boîtier de charge. Une charge rapide de 15 minutes offre jusqu'à 2 heures d'écoute.
  • Laissez votre téléphone dans votre poche : utilisez votre voix pour passer des appels, programmer des rappels ou ajouter des articles à votre liste d'achats.
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.