ActualitésAmazon Alexa

Alexa Print : l’assistante d’Amazon contrôle nos imprimantes

Amazon annonce le lancement de la fonctionnalité Alexa Print

Des imprimantes compatibles Alexa, ça n’est pas vraiment nouveau, mais des commandes natives dédiées à l’impression, sans recours à la skill du fabricant, ça l’est et c’est ce que vient d’annoncer Amazon avec la fonctionnalité Alexa Print permettant d’ordonner à son assistante vocale d’imprimer un certain nombre de documents par défaut et aux développeur d’intégrer les commandes d’impressions dans leurs skills…

« Alexa, imprime ma liste d’achats »

Amazon vient de dévoiler une multitude de nouvelles commandes Alexa permettant d’imprimer toutes sortes de choses allant de l’impression de listes d’achats au listes de choses à faire, en passant par des pages avec des lignes ou carreaux pour écrire, des grilles de Sudoku ou de mots-croisés, et même des pages de coloriage pour les plus jeunes.

Pour l’utiliser, il vous suffira de le demander à votre enceinte Amazon Echo et, évidemment, de posséder une imprimante compatible Alexa qui sont de plus en plus nombreuses, plusieurs grandes marques ayant déjà intégré cette possibilité dans certains de leurs modèles.

Alexa Print : des imprimantes compatibles Alexa

Parmi les partenaires d’Amazon, on compte notamment Canon, HP ou Epson qui, depuis 2008, ont commencé à intégrer l’assistante vocale afin d’offrir à leurs clients de nouveaux services sur leurs imprimantes compatibles IPP (Internet Printing), tels que la possibilité de connaître le niveau des cartouches ou des toners, d’avertir l’utilisateur par notification ou mail lorsque le niveau est bas et même de passer automatiquement commande pour des cartouches sur Amazon, bien entendu.

in stock
1 new
as of 30 septembre 2020 9 h 31 min
Amazon.fr

Alexa Print permet l’impression dans les skills Alexa

L’intégration ne s’arrête pas là et le service est également rendu disponible à l’ensemble des développeurs qui peuvent désormais proposer aux utilisateurs d’imprimer des documents dans leur skills Alexa. Marmiton pourra, par exemple, vous demander si vous souhaitez imprimer une recette, des jeux vous offriront la possibilité de sortir une feuille de scores ou des skills pour enfants des activités à leur destination.

« Vous pouvez utiliser les connexions de compétences dans les kits de compétences Alexa (ASK) pour permettre aux clients d’imprimer des images, des PDF et des pages Web fournis par vos compétences sur leurs imprimantes connectées », a expliqué BJ Haberkorn d’Amazon dans un article de blog. « Comme nous l’avons annoncé l’année dernière, les connexions de compétences permettent à une compétence d’utiliser une autre compétence pour effectuer une tâche spécifique, vous pouvez donc en faire plus pour vos clients en étendant les capacités de vos compétences avec un minimum de changements. « 

Attention, si la fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour un certain nombre de marques aux Etats-Unis, seule Canon le permet à l’heure actuelle en France et il vous faudra patienter pour en bénéficier sur des marques telles que Brother, Epson ou encore HP…

Source
Amazon

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page