Alexa Music Sharing : partagez vos titres préférés !

Nouveau service Alexa Music SharingNous aimons tous partager ce que nous aimons, notamment quand il est question de musique, alors pourquoi ne pas le faire avec une simple commande vocale Alexa lorsqu'au hasard d'une station nous découvrons un nouveau titre qui pourrait bien aussi plaire à un proche? C'est l'idée d'Amazon qui nous proposera, dans les semaines à venir, une nouvelle fonctionnalité Alexa : Music Sharing.

Comme son nom l'indique, cette fonctionnalité permet, aux États-Unis seulement pour l'instant, de demander à Alexa de partager des chansons avec ses contacts via un appareil Echo. Comme le rapporte la maison mère d'Alexa sur son site, un simple “Alexa, partage cette chanson avec Claire” pendant que vous écoutez la chanson permettra à Alexa d'envoyer la chanson au contact de votre choix. Le destinataire pourra ensuite écouter la ou les chansons depuis son enceinte Amazon Echo et même envoyer en retour une réaction.

Si vous recevez un partage, Alexa vous le notifiera via vos enceintes bien entendu, mais également à l'aide d'une notification. Pour ce faire, il suffira d'activer les notifications en vous rendant sur Communication > Fonctionnalités avancées dans votre application.

A noter, cette fonctionnalité ne sera pas réservées aux seuls clients d'Amazon Music, mais bien à tous ceux des services de streaming compatibles. Lorsque vous recevez une chanson, Alexa cherchera pour vous la même chanson sur votre service de diffusion de musique par défaut, et si la chanson ne peut pas être trouvée, elle vous suggérera une station en fonction du titre de la chanson et du nom de l'artiste. On a hâte de tester ça !

Promotions en cours sur les enceintes Amazon Echo !

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.