Actualités

Alexa lancera bientôt des apps Android ou iOS !

Amazon annonce Alexa for Apps

Une annonce majeure vient tout juste d’être faite lors du Alexa Live 2020 que nous évoquions en début de mois et qui a débuté à 18 heures en France : Alexa sera bientôt en mesure de lancer n’importe quelle application Android ou iOS !

Alexa for Apps : l’assistante d’Amazon pourra lancer n’importe quelle application !

Alexa Live 2020Amazon vient tout juste de lancer la preview Alexa for Apps qui permet à n’importe quel développeur de demander à Alexa de lancer son application au sein d’une skill. Ainsi, les utilisateurs de l’assistante vocale pourront, depuis leur application Alexa ou via les appareils Amazon Echo et « Alexa built in » (comme le casque Bose QC 35II, le Jabra Elite 85h, etc…) lui demander d’ouvrir n’importe quelle application, à l’instar de Siri sur iOS ou Google Assistant sur Android.

« Les principaux cas d’utilisation incluent l’utilisation de la voix pour rechercher rapidement, afficher plus d’informations et accéder à toutes les fonctionnalités de votre application. Alexa for Apps est facile à mettre en œuvre avec n’importe quelle application qui peut être ouverte avec des liens profonds, et est déjà ajoutée aux expériences pour TikTok, Yellow Pages, Uber, Sonic, Zynga, Volley et autres » précise Amazon sur son blog.

Amazon ouvre plus que jamais Alexa aux applications tierces

Concrètement, les plus de 700 000 développeurs de skills Alexa dans le monde peuvent dès maintenant demander à rejoindre la preview Alexa for Apps afin de commencer à travailler sur le sujet !

Amazon publie par ailleurs un grand nombre de fonctionnalités Alexa, y compris une version bêta pour un modèle de conversation plus naturel, la possibilité de mettre en pause les skills, d’intégrer les achats sur les appareils Echo munis d’écrans tels qu’Echo Show 8 ou encore les tablettes Fire HD 8, et enfin de lancer des skills directement depuis des applications web.

L’excellente nouvelle est qu’il ne devrait pas falloir attendre bien longtemps pour voir arriver ça puisque les équipes d’Amazon ont déjà investi de nombreuses entreprises à l’image de TikTok qui vous permettra de commencer un enregistrement à la voix, tandis que Twitter vous offrira la possibilité de rechercher un hashtag ou un mot-clé. Uber est aussi de la partie et nous permettra très prochainement de connaître l’emplacement de nos chauffeurs en le demandant simplement à Alexa, quand Sonic nous permettra de réserver un restaurant. En autres !

Pour le reste, les développeurs ont désormais en mains les armes pour rendre notre assistante vocale favorite toujours plus efficiente et pluripotente ! Les Alexiens ont hâte de voir ça.

Source
Alexa Live 2020
Tags

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer