Actualités

Alexa et Cortana main dans la main?

Collaboaration Amazon Microsoft sur Cortana et Alexa avec les enceintes Echo et Harman KardonAnnoncé l’année passée, le partenariat des deux géants américains semble se pérenniser et mener à une intégration de plus en plus poussée de leurs technologies vocales. Doit-on s’attendre, à terme, à une véritable fusion de ces interfaces vocales? La question mérité d’être posée.

Depuis un an, Amazon et Microsoft travaillent en effet à rendre leurs plateformes compatibles et complémentaires. Publié il y a quelques jours, un nouveau communiqué commun fait état d’avancées significatives sur ce point, Alexa étant désormais disponible sur Windows 10 ou les enceintes connectées Harman Kardon,  et Cortana accessible grâce à une skill sur les appareils embarquant Alexa et notamment la gamme Amazon Echo.

Sur une enceinte Echo, il suffit de demander à Alexa d’ouvrir Cortana avec la phrase « Alexa, open Cortana » et réciproquement sur un ordinateur équipé de Windows 10 de dire « Hey Cortana, open Alexa ».

Si la procédure manque encore un peu de fluidité, les deux assitants vocaux n’étant pas à proprement parler intégrés l’un à l’autre, on ne peut que se féliciter de cette collaboration prometteuse qui ouvre des perspectives plus qu’intéressantes. Les Alexiens attendent notamment beaucoup des possibilités offertes par Cortana en terme de recherche. C’est en effet un des points faibles d’Alexa face à son concurrent de Mountain View. La possibilité d’effectuer des recherches efficaces et d’obtenir des réponses pertinentes via Bing pourrait également constituer un nouveau souffle pour Microsoft.

Quoi qu’il en soit, on ne peut que se féliciter de cette collaboration fructueuse des deux géants de Seattle.

Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer