Alexa débarque sur Lenovo Smart Clock Essential

Le Lenovo Smart Clock est un produit bien connu des utilisateurs de Google Home en France, mais à l’instar de nombre d’entre eux ces derniers mois, l’entreprise chinoise semble désormais miser sur Alexa. C’est en effet l’assistante d’Amazon qui prend place sur la version 2022 du Lenovo Smart Clock Essential qui bénéficie d’un « Alexa Built-in » et de nouveaux accessoires surprenants.

Lenovo Smart Clock Essential : une horloge connectée avec Alexa idéale pour un chevet?

Très répandue chez les utilisateurs de Google Home, l’horloge connectée Lenovo Smart Clock Essential sera désormais aussi proposée avec Alexa intégrée. Une version 2022 qui ressemble peu ou prou à celle intégrant Google Assistant, mais qui apporte tout de même quelques menus changements.

Dénué de caméra, l’appareil est conçu pour être placé sur un chevet avec un écran très simple qui n’est pas sans rappeler celui de nos bons vieux radio-réveils. Offrant toutes les fonctionnalités que nous sommes en droit d’attendre d’une enceinte connectée à assistant vocal, le Lenovo Smart Clock Essential avec Alexa permet d’écouter de la musique grâce à son petit haut-parleur de 3W, de régler des alarmes et définir des minuteurs, mais également de piloter sa maison connectée.

Disposant de gros boutons placés sur son sommet, et notamment d’un bouton de confidentialité, il affiche désormais une petite barre de LED bleues bien connue des utilisateurs d’Alexa qui s’anime lorsque vous sollicitez l’assistante.

Des accessoires surprenants

Lenovo a par ailleurs développé une gamme d’accessoires aussi surprenants les uns que les autres à placer, éventuellement, sous son Lenovo Smart Clock Essential avec Alexa intégrée. Si le premier est une station de recharge pour smartphone relativement classique, deux versions Ambient Light Dock aux formes incongrues de phoque (sealio) et poulpe (squid) sont également proposés. Ces stations d’accueil offrent une lumière douce particulièrement adaptée aux chevets et leur cible semble évidemment être les enfants…

Le Lenovo Smart Clock Essential sera proposé en mars 2022 en Europe au prix de 69,99 euros. Quant aux stations d’accueil Ambient Light Dock, elles seront disponibles quelques semaines plus tard au prix de 29,99 euros. Aucune information n’a été donnée sur le devenir de Google Assistant sur les appareils de la marque et tout laisse à penser que deux gammes subsisteront.
À LIRE :
Lenovo Smart Clock Essential : un nouveau réveil Google Assistant

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.