Alexa débarque dans la Freebox V7

C’est la grande nouvelle du jour : Alexa sera l’assistante vocale des Freenautes. La très attendue keynote de Free vient de le révéler, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour la pénétration de notre assistante préférée. Activable par la phrase « Ok, Freebox », il sera néanmoins vraisemblablement possible de changer le « wake-word » et de garder Alexa. Les Alexiens sont déjà impatients de voir à l’oeuvre cette nouvelle « machine », car il faut l’avouer, cette box ne ressemble à aucune autre.

Nouvelle Freebox V7 : un design séduisant et Alexa intégrée

Nouvelle Freebox V7 avec Amazon Alexa

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Xavier Niel et ses équipes ont une nouvelle fois frappé très fort. En intégrant Alexa, une assistante vocale éprouvée, mais également en sortant un objet totalement fou qui intègre près de 1000€ de nouvelles technologies, le trublion des Télécom frappe à nouveau très fort, 16 ans après avoir inventé le Triple Play, et 8 ans après la dernière Freebox Révolution…

 

 

« Ceci n’est pas une box. C’est une expérience unique. » Xavier Niel

 

La nouvelle Freebox V7, désignée par Jasper Morrison, est en plus un magnifique objet. Nommée Freebox Delta en raison de sa forme, elle s’intégrera à merveille dans les intérieurs les plus contemporains. Free fait fort en nous sortant un objet générateur de désir.

Avec sa partie son développée par la célèbre et très haut de gamme société française Devialet, dont Xavier Niel est actionnaire, elle offrira aux abonnés Free un système 5.1 très haut de gamme. La promesse : 0 bruit, 0 souffle, 0 distorsion.

Du côté des contenus, l’annonce de Free est toute aussi bluffante avec une intégration des services de streaming comme Deezer, Youtube, Dailymotion, mais également un abonnement à Netflix inclus. Vous retrouvez également plus de 600 chaînes, dont TV by Canal, mais aussi plus de 1 000 titres de presses accessibles en illimité dans un kiosque disponible via l’application Free.

« Nous avons choisi le meilleur assistant vocal au monde, Amazon Alexa. »

 

La Freebox Delta va veiller sur la maison avec une connexion Sigfox

Un pack sécurité offert sera offert à tous les abonnés Freebox Delta, Free allant jusqu’à promettre d’envoyer au domicile de l’abonné un agent de sécurité. Le Freebox Server fera en effet également office de centrale d’alarme grâce à une connectivité Sigfox, ce qui lui permettra d’être totalement autonome, « même si votre système électrique est coupé ». Free a même intégré un système de détection de bruits suspects, pour être alerté en temps réel, si une fenêtre se brise ou si de la fumée est détectée. Une fonctionnalité qui est d’ailleurs actuellement testée au Etats-Unis et que l’opérateur français a probablement développé en collaboration avec Amazon. .

 

 

Freebox Delta v7 : les caractéristiques techniques

En bref, un véritable OVNI connecté, pensé en collaboration étroite avec les équipes de Devialet et d’Amazon, dont voici les principales caractéristiques :

Serveur :

  • Processeur Qua-Cord ARM V8,
  • 1 port SPF+ Ethernet 10GBits/s,
  • 4 ports 1GBits/s,
  • 2 ports USB-C 3.0,
  • 1 port RJ11 et 1 base DECT TM
  • Wi-Fi AC4400 (4.4GBits/s), tri-bandes, MU-MIMO,
  • NAS 1 To, RAID 0, 1 ,  5 ou 10
  • Freeplugs CPL à 1GBits/s en MIMO,
  • Enceinte connectée 5.1 par Devialet avec 6 haut-parleurs et 3 subwoofers,
  • Lecteur NFC,
  • Solution domotique et sécurité : avec détecteurs d’ouverture et de mouvement, caméra Wi-Fi, sirène 105dB intégrée, etc… Intégration des équipement Somfy, etc…
  • Batterie intégrée lui per

Player :

  • Système audio Devialet,
  • 3 woofers (de la taille d’un poing),
  • 3 HP Full-Range positionnés à chaque angle (120°) pour un son 360°
  • 5.1 spatialisé
  • Connectivité Wi-Fi / Bluetooth,
  • Chargeur induction (destiné à la télécommande et certains smartphones compatibles),

Free commercialise son offre à 49.99€/mois, avec un abonnement fibre, Netflix inclus, et la TV by Canal. Les abonnés Free devront tout de même débourser 10 euros de plus par mois pour bénéficier du Free Player. La petite sœur, la Freebox One, sera elle proposée au tarif de 29,99 euros pendant un an pour les 100 000 premiers abonnés Freebox One, a annoncé Free.

Partager :

Auteur de l’article : Alexien Modo

3 commentaires sur “Alexa débarque dans la Freebox V7

    Pellerin

    (4 décembre 2018 - 12 h 01 min)

    Bonjour elle sera disponible quand ? Et entant qu’abonne chez free déjà on y a le droit aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *