Actualités

Pâques : « Alexa, partons à la chasse aux œufs »

Easter Eggs sur Amazon AlexaEt si nous partions à la chasse aux œufs de Pâques avec Alexa? Pas besoin de jardin, vous pouvez rester chez vous ! Ça tombe bien, non ?

Si vous avez un Echo Dot 3 ou un autre appareils Amazon Echo, dîtes simplement « Alexa, partons à la chasse aux œufs » et elle vous proposera de répondre à quelques questions pour vérifier vos connaissances sur Pâques et découvrir des indices qui vous permettront de trouver de nouveaux easter eggs.

Pâques : Alexa et ses easter eggs

Mais qu’est-ce donc qu’un « easter egg » ? Un œuf de Pâques pardi ! Mais non, en informatique comme dans les jeux vidéo, c’est une fonction cachée au sein d’un programme. Et, bien entendu, Amazon a mis tout un tas de ces easter eggs dans Alexa.

Chez l’assistante vocale Alexa, cela consiste en des réponses cachées, originales et inattendues que seules certaines phrases pourront déclencher. Faisant généralement appel à des références culturelles populaires, il y en a pour tous les goûts et tous les âges… A vous de trouver celles encore secrètes !

D’autres surprises vous attendent pour fêter Pâques et vos enfants seront probablement ravis de demander à Alexa :

« Raconte-moi une histoire de Pâques. »

« Chante-moi un rap de Pâques. »

Alexa : les gestes barrières pour les enfants !

En ces temps de confinement lié à la crise du nouveau coronavirus, Amazon Alexa peut même vous aider à apprendre à vos enfants à bien se laver les mains avant de déguster œufs et autres lapins en chocolat grâce à une chanson spécialement composée pour accompagner les plus petits (et même les plus grands). Il suffit simplement de lui demander : « rappe/chante pour se laver les mains » et Alexa chantera le temps nécessaire afin de garantir un lavage au savon efficace… mais surtout amusant !

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page