Actualités

Alexa Answers bientôt disponible en français?

Nous vous avions déjà parlé d’Alexa Answers, une plateforme permettant aux utilisateurs d’Amazon Alexa de suggérer les réponses aux questions où elle sèche… Uniquement en anglais US jusque-là, Amazon vient d’annoncer sa disponibilité à venir dans les autres langues pratiquées par son assistante vocale. Une excellente nouvelle qui devrait lui permettre d’étendre notablement ses connaissances et, à terme, de répondre à tout, ou presque…

Dévoilée fin 2018 aux États-Unis, cette plateforme collaborative permet en effet à chacun de renseigner une question et d’y apporter une réponse. Avant de parvenir jusqu’à Alexa, la proposition de réponse est évidemment examinée par la communauté ainsi que des modérateurs aidés par l’intelligence artificielle. Si certaines des réponses intégrées par Alexa ont été l’objet de critiques dans la version US, comme le rapporte Venturebeat.com, Amazon aurait depuis renforcé son système de contrôle afin que son assistante vocale ne soit pas abondée d’âneries que certains internautes n’hésitent pas à lui suggérer.

Actuellement proposée en Allemagne sur invitation seulement, la plateforme Alexa Answers ne devrait donc plus tarder à apparaître chez nous, une information que nous ne manquerons pas de suivre et de vous relayer en temps voulu.

Tags
Afficher plus

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer