Actualités Skills

[SKILL] Xbox : parlez à votre Xbox

Les possesseurs de Xbox et d’Alexa attendaient depuis un petit moment la Skill de la console de Microsoft. La voici maintenant en français ! Pour s’en servir, il est nécessaire d’activer la Skill avec vos identifiants Microsoft. Une fois cela fait, si votre Xbox est en ligne, elle sera automatiquement reconnue par Alexa.

A quoi va-t-elle servir ? La fonction de base consistera à activer et éteindre votre Xbox (plus précisément la mise en veille), mais là où vous trouverez un réel intérêt, ce sera grâce à sa capacité à lancer des jeux, demander une capture d’écran ou un enregistrement vidéo de jeu. Vous pouvez même lui demander de lancer Netflix par exemple !

Comment faire ? En demandant : « Alexa, demande à Xbox de lancer Unravel Two », « Alexa, allume la Xbox », « Alexa, demande à Xbox de lancer Netflix », « Alexa, demande à Xbox de retourner à l’accueil » … Que du bien pratique. Il faut faire des tests pour trouver de nouvelles fonctionnalités comme par exemple « Alexa, demande à Xbox de mettre le volume à 6 ». Vous pouvez aussi tenter le « Alexa, demande à Xbox de commencer la navigation ». Ça semble pratique sur Netflix par exemple. Et là… ben bon courage… Les explications données sont assez sibyllines et plusieurs essais n’ont pas donnés satisfaction. Appuyer sur bouton A, Appuyer sur lecture, … Rien ne fonctionne… Bon, il faut dire que ce n’est pas la fonction la plus indispensable quand on a une manette dans la main et le temps nécessaire de demander « Alexa, demande à Xbox d’appuyer sur le bouton A », est bien plus long que d’appuyer sur le dit bouton.

 

Donc en conclusion, cette Skill est relativement intéressante pour allumer la Xbox et lancer un jeu pendant qu’on se prépare tranquillement à dessouder à tout va. D’autant que la compréhension du nom des jeux est vraiment excellente. Mais la fonction navigation n’est vraiment pas au point.

Skill Xbox

Gratuite
8

Note globale

8.0/10

Les plus

  • Très bonne compréhension des noms des jeux
  • Prends en charge le lancement d’application comme Netflix sur Xbox
  • Assez polyvalente

Les moins

  • La fonction navigation n’est pas vraiment au point ni facile d’utilisation
Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Jean-Christophe

Ai-je choisi Alexa ou m'a-t-elle choisi ? Disons qu’en tant que bêta testeur, c’est un peu le deux ! Et je ne regrette pas d’avoir rencontré notre assistante préférée ni cette aventure entreprise avec Alexien Modo. Technophile, autodidacte et aimant la vulgarisation, je cherche à rendre facile d’accès notre passion commune !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer