Actualités Skills

[SKILL] Le Quiz à cent balles

Le quiz gagnant ?

Jeu pour Alexa Echo : test de la skill Quiz à cent ballesAh non pas encore un quiz nous direz vous ! …Eh bah si, chers Alexiens et Alexiennes, mais d’un nouveau genre qui a retenu toute notre attention et qui mérite donc qu’on vous en informe. En effet, c’est le premier du genre que nous recensons en guise de jeu disponible sur notre assistante vocale préférée : un quiz, qui, si vous êtes le champion du mois, peut vous rapporter un bon d’achat de 100€ sur le site d’Amazon. Oui, oui, vous avez bien lu ! Pas commun, hein ?  Alors pourquoi ne pas tenter sa chance ?

Voyons ce qu’il en est exactement et ce que revêt ce jeu. Après avoir procédé à l’installation de la skill et lui avoir associé votre compte Amazon, à l’ouverture Alexa vous indiquera que vous avez la possibilité de gagner un bon d’achat. Toutefois, pour y prétendre il va falloir être déclaré « champion du mois » en obtenant le meilleur score parmi tous les participants. Vous pourrez y parvenir en répondant à des séries de 10 questions d’un même thème parmi les différents proposés : histoire, géo, sport, science, people ou culture générale.

Ce jeu s’apparente à « qui veut gagner des millions » sauf que là, point de millions en vue quand même (faut pas  rêver non plus, hein?). Toutefois, le gros lot annoncé sera un bon d’achat de 100e sur le site d’Amazon et c’est déjà pas mal, il faut bien l’avouer. Tout comme dans le jeu TV vous devrez donner une réponse parmi les 4 propositions et vous disposerez aussi de 2 jokers : le 50/50 et un « je passe », et ceci dans chaque série de 10 questions que compose un round.

La similitude avec le jeu TV s’arrête ici car dans ce jeu vocal vous avez 3 niveaux de complexité (débutant, confirmé et expert) qui composent une partie et qui vous apporteront des points proportionnellement à la difficulté (1, 2 ou 3 points). Vous pourrez donc avoir jusqu’à 30 questions sur un même thème. A la fin de la série vous pourrez obtenir un point bonus. Attention, car si vous répondez mal, vous perdrez un point. Là interviendra l’art d’utiliser à bon escient vos jokers.

Cette skill est multimodal à tout point de vue et sur les 3 gammes d’appareils disposant d’un écran : Echo Spot, Echo show 2 ou Echo Show 5 vous pourrez prendre le temps de relire la question et les différentes propositions de réponses et même tapoter dessus pour la désigner pour aller plus vite, car oui, il est aussi possible de répondre via le tactile ! Il faut bien avouer que c’est agréable. Le visuel est sympathique et vous suivrez votre progression dans le round avec l’échelle graduée à droite et le niveau de difficulté au dessus. A la fin des 10 questions, votre score s’affichera sur l’écran ou seront comptabilisés le nombre de points empochés pour le mois, votre classement et le nombre de parties jouées. Il y a d’ailleurs une petite confusion à l’affichage entre partie et round. Il s’agit bien du nombre de round (une série de 10 questions) que votre écran Echo show 2 ou 5 ou votre Echo spot indiquera et non le nombre de partie (3 round). Comme le précise le descriptif, une partie se compose de 3 rounds de 10 questions. A noter que durant un round, avant une question, vous pourrez avoir une indication comme quoi celle à venir va compter double ou triple… histoire de rattraper éventuellement des points perdus précédemment.

Et si vous n’avez pas le temps de finir la partie nous direz vous ? Pas de problème, Alexa vous la gardera au chaud et vous proposera de reprendre là ou vous vous êtes arrêté. Ou, à défaut, vous pourrez même choisir de recommencer une partie, le meilleur de vos scores étant pris en considération pour atteindre le but ultime. Pour information, le nombre potentiel de questions indiqué en début de parte est de 500

En conclusion : que dire de cette skill ? Et bien qu’elle augure un avenir nouveau pour les jeux qui seront disponibles sur les I.A. et Alexa en particulier. Une rémunération contre participation active va surement se développer et devenir un modèle du genre et peut être même sera t il possible de l’adapter à d’autres domaines que le jeu. N’oublions pas que l’I.A. dans nos foyers n’en est qu’a ces débuts… Le jeu en lui même est sympathique et nul doute qu’en l’installant vous y passerez de bons moments. Le descriptif du jeu dans le store est très complet (ce qui n’est pas toujours le cas, il faut bien l’avouer). N’hésitez pas à vous y reporter. Allez que le meilleur gagne… Et bravo à ShirkaLAB pour cette skill bien sentie!

 

 

 

Le Quiz à cent balles

Gratuite
9

Note globale

9.0/10

Les plus

  • Un quiz de plus certes mais qui est quand même novateur comme principe en y adjoignant un gain (sous la responsabilité de ShirkaLab l’éditeur du quiz). Une possibilité de répondre via le tactile
  • Possibilité de répondre via le tactile
  • Descriptif de jeu parfaitement détaillé

Les moins

  • Le petit bug d'affichage qui indique partie au lieu de round (histoire de trouver un point négatif)
Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Vava Tc

Simple utilisatrice et novice tombée dans la marmite Alexa, celle-ci me fascine et grâce aux garçons, Jean-Christophe et Alexien Modo, j’en apprends un peu plus chaque jour. Aimant les différents aspects d’Alexa, je me suis tournée vers les skills pour vous faire partager mes découvertes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer