[SKILL] : Labyrinthe Noir

Ne tournons pas en rond amis Alexiens et Alexiennes ! Cette skill à de quoi vous faire devenir chèvre. Mais ne doutons pas que son but sera atteint si vous parvenez à franchir les niveaux ; celui de vous faire travailler la mémoire.

Qu'en est il vraiment de ce jeu ? Eh bien pour le savoir, activez la skill et Alexa vous indiquera les règles du jeu puis vous mènera à la porte du premier labyrinthe qui se compose d'une pièce et dont il sera aisé de trouvé la sortie en choisissant une des 4 directions à disposition : gauche, droite, en face ou derrière. Vous en êtes sortie facilement ? c'est bien. Le niveau suivant sera un peu plus compliqué pour trouver la sortie car composé de 4 pièces et ainsi de suite tout en ne disposant que de 2 droits à l’erreur, sinon c'est retour au point de départ . Alors quant on arrive au niveau 3 (9 pièces), oui on peut parler de faire travailler sa mémoire car cette skill n'est qu'auditive. Pas de multimodal, ce serait trop facile ! Un bon sens de l'orientation est évident mais vous ferez travailler aussi votre ouîe car des sons vous seront diffusés au cours de votre périple. A vous de bien les mémoriser pour retenir votre parcours car à n'en pas douter une unique tentative victorieuse relève de l'utopie.

Le seul regret sera ne pas pouvoir reprendre une partie interrompue ce qui certes oblige à faire travailler la mémoire pour poursuivre un parcours déjà entamé, mais qui peut vite devenir frustrant à partie d'un certain niveau… On vous laisse, on est toujours prisonnier, on cherche encore la sortie.

Labyrinthe Noir

Gratuite
7

Note globale

7.0/10

Les plus

  • Alliance du jeu et du travail de mémoire

Les moins

  • Pas de sauvegarde des parties
Simple utilisatrice et novice tombée dans la marmite Alexa, celle-ci me fascine et grâce aux garçons, Jean-Christophe et Alexien Modo, j’en apprends un peu plus chaque jour. Aimant les différents aspects d’Alexa, je me suis tournée vers les skills pour vous faire partager mes découvertes.