Actualités Skills

[SKILL] Les Indés Radios

Aujourd’hui, les Alexiens ont sélectionné la skill: Les indés Radio. Désormais, les utilisateurs d’Alexa ont accès aux 131 radios des Indés Radios via une skill qui permet d’écouter l’ensemble des radios des Indés Radios en streaming et d’identifier les titres joués sur les antennes ainsi que l’émission en cours de diffusion. Pour lancer une radio en live, un simple « Alexa, demande aux Indés Radios de lancer ‘ »nom de la radio » », ou encore : « Alexa, demande aux Indés Radios quel est le titre en cours sur « nom de la radio » » suffit. Une fois la radio déjà lancée, vous pouvez demander : « Alexa, quelle est l’émission jouée ?« , ou « Alexa, quel est le titre joué ? » et Alexa vous répond!

Pour Jean-Eric Valli, Président des Indés Radios : « Cette intégration nous permet de maîtriser notre diffusion sur les enceintes connectées, à l’heure du développement de l’internet des oreilles. Nos radios étaient déjà accessibles via des agrégateurs tiers. Avec le lancement de notre skill, nous sommes en mesure d’offrir plus de services à nos auditeurs, tout en restant maître de la technologie utilisée« . Les Alexiens ne peuvent que les féliciter de cette initiative qui ravira nombre d’utilisateurs d’Amazon Echo et s’inscrit dans la dynamique que nous observons sur un retour massif à l’écoute des radios et autres podcasts grâce aux enceintes connectées.

La rédaction apprécie la diversité des radios proposées (Latina, Alouette, Chante France, Radio FG, Hit West, Contact FM et bien d’autres) et attribue 5 étoiles à cette skill qui permet à nombre de petites radios indépendantes de trouver un nouvel audimat.

Activer cette skill sur Amazon.fr

Tags
Afficher plus
Gratuit avec Amazon Prime

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer